Italie - Supercoupe : Le Milan AC fait chuter la Juventus Turin

Italie - Supercoupe : Le Milan AC fait chuter la Juventus Turin©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 20h32

Avec une équipe jeune et pleine d'envie, le Milan AC a décroché sa 7eme Supercoupe d'Italie (un record) face à une équipe turinoise qui regrettera les nombreuses occasions manquées.

Le scénario avait immédiatement souri à la Juve en début de rencontre. Mieux entrés dans leur match et beaucoup plus à l'aise avec le ballon, les Turinois n'ont eu besoin que d'une poignée de situations chaudes pour faire la différence. A la réception d'un corner de Pjanic, Chiellini a trompé Donnarumma (1-0, 16eme). Le jeune gardien milanais (17 ans) a effectué plusieurs parades décisives qui ont permis au Milan AC de garder la tête hors de l'eau. Au fil des minutes, le rapport de force a basculé dans l'autre sens. Après une entame difficile, l'équipe de Vincenzo Montella a remis les compteurs à zéro sur sa seule grosse occasion de la première période. Un centre du gauche de Suso, très bon vendredi soir, et une tête de Bonaventura ont remis les Lombards sur les bons rails (1-1, 37eme).
Donnarumma remporte son duel face à Buffon
Si les débats se sont rééquilibrés en seconde période, le suspense, lui est resté intact. Entre les arrêts de Donnarumma et de Buffon, ainsi que les situations chaudes dans la surface bianconera, les deux équipes ont passé les 45 dernières minutes à se répondre du tac au tac. En prolongation, Evra, auteur d'un but refusé pour un hors-jeu logique, et Dybala, très maladroit, sont passés tout près de la délivrance. L'Argentin a d'ailleurs fini en pleurs après avoir échoué devant l'excellent Donnarumma (penalties ratés aussi pour Mandzukic et côté milanais pour Lapadula). L'attaquant sud-américain avait vendangé une énorme occasion dans les dernières secondes. Ce n'était pas son soir, ni celui de la Juve. Comme en championnat il y a quelques semaines, c'est la jeunesse milanaise qui a triomphé.

 
3 commentaires - Italie - Supercoupe : Le Milan AC fait chuter la Juventus Turin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]