Italie : La Juventus continue de dominer le championnat

Italie : La Juventus continue de dominer le championnat©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 22h55

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Juventus Turin. Avec les Bianconeri, on pourrait même être tenté de parler en années tant la domination du club piémontais se prolongent de saison en saison.

Solide leader de Serie A avant cette 19eme journée, la Juve a encore fait preuve de ses qualités de patronne du championnat italien en écrasant Bologne à domicile (3-0, 19eme journée de Serie A). Mis sur orbite par un but rapide de Gonzalo Higuain, qui a repris de volée une passe magnifique de Miralem Pjanic (7eme), les Turinois ont doublé la mise en fin de première période sur un penalty de Paulo Dybala (41eme).
Le Milan AC a eu chaud
En début de deuxième période, Gonzalo Higuain s'est offert un doublé en reprenant de la tête un centre parfait de Stephan Lichtsteiner (55eme). Avec ce succès, la Juventus Turin reprend une avance confortable en tête du championnat, puisque l'AS Rome, qui l'avait emporté un peu plus tôt dans la journée, reste à quatre longueurs avec un match en plus. Naples complète le podium, devant la Lazio Rome et le Milan AC. Les Milanais ont pourtant souffert pour l'emporter face à Cagliari ce dimanche soir. A domicile, les coéquipiers de Mbaye Niang ont dû attendre les derniers instants pour marquer par l'intermédiaire de Carlos Bacca, auteur d'un but de renard des surfaces (1-0). Les Lombards mettent fin à deux matchs sans succès en Serie A et se replacent dans le Top 5.

 
0 commentaire - Italie : La Juventus continue de dominer le championnat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]