Italie : La Juve remporte la Coupe

Italie : La Juve remporte la Coupe©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h01

La Lazio n'a rien pu faire pour empêcher la Juventus de remporter la Coupe d'Italie mercredi soir (2-0).

C'est comme si rien ne pouvait arriver à cette équipe cette saison. Malgré deux matchs de rang compliqués en championnat, avec un nul contre le Torino et une défaite face à l'AS Rome, la Juventus Turin reste une formidable machine bien huilée quand il est nécessaire de se reprendre. Comme ce mercredi soir contre la Lazio Rome, en finale de la Coupe d'Italie. Largement supérieurs à leurs adversaires en première période, les Bianconeri ont eu besoin de trente minutes pour se détacher au score et assurer une douzième couronne dans l'exercice. Seul un poteau de Baldé a retardé l'échéance en début de match (5eme). Dans la foulée, la machine turinoise s'est mise en route.
Dani Alves encore brillant
Higuain a manqué d'ouvrir le score sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée des 20 mètres, mais Strakosha a repoussé (6eme). Cinq minutes plus tard, l'Albanais, abandonné par sa défense sur un long centre d'Alex Sandro, n'a pu que s'incliner sur la reprise de volée de Dani Alves (11eme), encore monstrueux ce mercredi. La furia ne s'est pas calmée, et le gardien romain a dû se muer en héros pour barrer la route à Dybala (14eme et 17eme) et Higuain (17eme). A la moitié de la première période, Bonucci a tué le suspense en poussant le ballon au fond des filets sur un corner prolongé par Sandro au premier poteau (24eme).
Vers un triplé comme l'Inter ?
Le plus dur étant fait, les Bianconeri n'ont plus eu besoin de forcer. Ce week-end, ils auront un titre de champion d'Italie à aller chercher, avant la très attendue finale de la Ligue des Champions dans deux semaines contre le Real Madrid. Résultat, la Lazio s'est créée plusieurs opportunités. Mais Neto a été parfait sur les têtes de Milinkovic (45eme) et Immobile (56eme). La Juventus Turin remporte sa troisième Coupe d'Italie d'affilée, la douzième de son histoire (un record). Si les hommes de Massimiliano Allegri, qui avait laissé Buffon et Pjanic au repos ce mercredi soir, remportent la Serie A et la C1, ils réaliseront un triplé que seul l'Inter Milan a déjà réussi en Italie, lors de la saison 2009-10.

 
1 commentaire - Italie : La Juve remporte la Coupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]