Italie : L'Inter régale, Naples met la pression sur la Roma

Italie : L'Inter régale, Naples met la pression sur la Roma©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 12 mars 2017 à 16h55

Troisième défense de Serie A avant ce dimanche, l'Atalanta Bergame a vécu un véritable naufrage sur la pelouse de l'Inter Milan (7-1). Icardi et Banega ont chacun inscrit un triplé. Dans le même temps, Naples a dominé Crotone (3-0) et double provisoirement la Roma au classement.

Il ne fallait pas énerver les hommes de Stefano Pioli. Depuis leur défaite à domicile face à l'AS Rome il y a deux semaines, les Intéristes sont bouillants. Après leur succès 5-1 à Cagliari le week-end dernier, ils ont étrillé l'Atalanta Bergame à domicile ce dimanche après-midi (7-1). Icardi a été étincelant avec trois buts inscrits en onze minutes chrono. Banega y est également allé de son triplé, et Gagliardini a marqué le dernier but des Nerazzurri. Une sacré gifle pour l'Atalanta Bergame, surprise de cette saison 2016-17 en Italie, qui possédait la troisième meilleure défense de Serie A avant cette 28eme journée. Conséquence au classement, l'Inter Milan poursuit sa remontée et grimpe au quatrième rang, doublant son adversaire du jour mais aussi la Lazio Rome, qui affrontera le Torino lundi soir.
Naples relève la tête, Pescara au plus mal
Dans le haut du tableau, deux jours après le succès étriqué de la Juventus Turin face au Milan AC (2-1), Naples a provisoirement chipé la deuxième place à l'AS Rome, en déplacement à Palerme ce dimanche soir. Les Napolitains ont bien digéré leur élimination en Ligue des Champions contre le Real Madrid en dominant facilement Crotone, avant-dernier (3-0). Mertens y est allé de son doublé, et revient à une longueur de Belotti au classement des buteurs. Le Napoli compte néanmoins encore dix longueurs de retard sur le leader turinois... Dans les autres rencontres de l'après-midi, on notera la nouvelle lourde défaite de Pescara, à domicile, contre l'Udinese (1-3). Après des débuts encourageants, Zeman ne parvient pas à redresser la barre pour l'ancien club de Verratti, lanterne rouge de Serie A.

 
0 commentaire - Italie : L'Inter régale, Naples met la pression sur la Roma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]