Italie (J11) : La Juve vient à bout de Naples grâce à Higuain

Italie (J11) : La Juve vient à bout de Naples grâce à Higuain©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 29 octobre 2016 à 23h13

Grâce à un but de Gonzalo Higuain en seconde période, la Juve a battu le Napoli pour le compte de la 11eme journée de Serie A. Les Turinois confortent leur première place et prennent cinq points d'avance sur la Roma.



Il était attendu au tournant, il n'a pas déçu. Pour ses grandes retrouvailles avec le Napoli, Gonzalo Higuain a offert la victoire aux Bianconeri contre son ancienne équipe (2-1). La Juve en avait bien besoin. Après avoir déjà été battu cette saison par l'AC Milan et l'Inter, les Turinois ne pouvaient pas se permettre de perdre un nouveau match contre un cador du championnat. Question de crédibilité. Après une première période marquée par les fautes et les simulations, les Turinois ont fini par trouver l'ouverture. D'une volée magistrale du gauche, Leonardo Bonucci a débloqué le compteur turinois. Un avantage de courte durée puisque José Callejon, idéalement servi par Lorenzo Insigne, a remis les deux équipes à égalité moins de quatre minutes plus tard.
Higuain n'a pas célébré son but
Mais c'est celui qui cristallisait toutes les attentions qui a eu le dernier mot. Considéré comme un paria à Naples depuis qu'il a choisi de rejoindre la Juventus Turin, Gonzalo Higuain a inscrit le but décisif d'une frappe du gauche croisée à l'entrée de la surface. Une réalisation fêtée avec beaucoup de modération par l'attaquant sud-américain, qui n'a pas souhaité mettre encore un peu plus d'huile sur le feu. Au-delà du symbole, le but de l'Argentin permet aux Bianconeri de consolider leur place de leader. La Roma pointe à 5 points, le Napoli à 7 et Milan à 8. Tout ça grâce à « Pipita ».
 
0 commentaire - Italie (J11) : La Juve vient à bout de Naples grâce à Higuain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]