Italie : Higuain claque un doublé et permet à la Juve de creuser l'écart

Italie : Higuain claque un doublé et permet à la Juve de creuser l'écart©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 avril 2017 à 17h06

La Juventus Turin s'est imposée tranquillement à Pescara ce samedi (0-2). Pendant ce temps, l'AS Rome n'a pu faire mieux que match nul contre l'Atalanta Bergame (1-1) et laisse la Vieille Dame s'échapper.

La Juventus Turin n'est plus très loin du titre en Italie. En ce week-end de Pacques particulier en Serie A (aucun match ne se joue le dimanche), en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Pescara, les Turinois n'ont pas pris le temps de douter (0-2). Quatre jours après leur démonstration contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, les coéquipiers de Miralem Pjanic ont ouvert le score rapidement par Gonzalo Higuain, seul face au but pour reprendre une passe en retrait de Juan Cuadrado (23eme). Et juste avant la mi-temps, l'Argentin s'est offert un doublé dans le même style en profitant cette fois d'une remise de la tête de Mandzukic (43eme). Prudent, Massimiliano Allegri a fait tourner en début de deuxième période en vue du match retour à Barcelone mercredi, Paulo Dybala et Miralem Pjanic terminant la partie sur le banc.
Les deux clubs de Rome freinés, le Napoli peut en profiter
Avec cette victoire, la Vieille Dame prend huit points d'avance sur son dauphin, l'AS Rome. Car dans le même temps, la Roma a été tenue en échec à domicile par l'Atalanta Bergame, toujours aussi surprenant cette saison (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score par Kurtic en début de match (7eme), et il a fallu attendre la deuxième période pour voir Dzeko ramener le club de la Louve dans le coup (50eme). Naples, qui reçoit l'Udinese ce samedi soir (20h45), a l'occasion de revenir à deux points de la Roma au classement. Mais la Lazio Rome n'en a en revanche pas profité pour se rapprocher, tenue en échec sur le terrain du Genoa (2-2). Les Biancocelesti ont même limité la casse avec l'égalisation d'Alberto dans le temps additionnel.

 
1 commentaire - Italie : Higuain claque un doublé et permet à la Juve de creuser l'écart
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]