eSport : L'AS Roma rentre dans la course

eSport : L'AS Roma rentre dans la course©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 15 février 2017 à 17h22

Comme de nombreux clubs avant lui, l'AS Roma a décidé de se lancer dans le eSport et le jeu vidéo FIFA en s'associant à l'une des principales structures du monde virtuel : Fnatic.

Un nouveau club va être représenté dans FIFA. Après Schalke, précurseur en la matière, le PSG ou Galatasaray, c'est cette fois un club italien. Il s'agit de l'AS Roma. Le club de Francesco Totti s'est en effet engagé dans le eSport en s'association avec l'une des plus grosses structures de la discipline : Fnatic. La collaboration entre les deux entités va porter sur le jeu vidéo FIFA pour le moment. « Nous sommes excités à l'idée de nous lancer dans un jeu en pleine croissance dans l'eSport avec un tel club, a déclaré Wouter Sleijffers, PDG de Fnatic dans un communiqué. Nous sommes ravis de pouvoir aider l'AS Rome à faire ses premiers pas dans la discipline ».


L'aide a déjà été apportée par la structure aux 2,5 millions de fans sur Facebook puisque trois joueurs ont rejoint les rangs de l'AS Roma. Sam «Poacher» Carmody, Aman «Aman» Seddiqi, et Nicoló «Insa» Mirra. Si Fnatic a de nombreux succès sur la scène internationale dans League of Legends ou Counter-Strike, c'est une première dans la simulation de football et l'entreprise rejoint par exemple Epsilon eSports qui s'était associé avec l'AS Monaco en octobre dernier.
 
0 commentaire - eSport : L'AS Roma rentre dans la course
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]