Cutrone, l'autre gamin du Milan AC

Cutrone, l'autre gamin du Milan AC©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 11h38

Si Gianluigi Donnarumma s'est imposé comme l'enfant du Milan, un autre nom pourrait émerger d'ici quelques mois à Milan ou ailleurs : Patrick Cutrone. A 19 ans, l'Italien s'est offert un doublé contre le Bayer Munich samedi (4-0).



Quoi de mieux qu'un doublé contre le Bayer Munich pour se faire un nom ? Patrick Cutrone a bien choisi son jour pour envoyer un signal à Vincenzo Montella. L'entraîneur du Milan AC avait décidé de laisser sur le banc sa nouvelle recrue, André Silva, et Carlos Bacca, en instance de départ, pour affronter les Munichois. Profitant de ces matchs de pré-saison pour faire tourner son effectif, l'ancien coach de la Fio a donné sa chance à Cutrone et il n'a pas été déçu. Après avoir inscrit le premier but de la saison milanaise contre Lugano, le jeune attaquant lombard a remis ça contre le Bayern. Après avoir usé de sa ruse pour se défaire du marquage de David Alaba sur le coup-franc de Ricardo Rodriguez, le natif de Côme a fait parler son sens du placement pour venir couper la trajectoire du centre à ras terre de Bonaventura en fin de première mi-temps.
Membre de la génération 98 milanaise
Deux réalisations qui ont envoyées le Milan AC vers une victoire de prestige (4-0). Forcément que le gamin était aux anges. « C'est un jour que je n'oublierai jamais. Sur le premier but, je n'y croyais pas trop mais sur le deuxième, c'était une action collective de classe ». Malgré ses 19 ans, l'international U19, qui faisait partie de la sélection battue par la France en finale de l'Euro U19 en 2016, a la tête sur les épaules et pense collectif plutôt que de se mettre en avant. Il symbole surtout cette jeunesse pleine de talent qu'offre la génération 98 milanaise. Gigi Donnarumma s'est imposé dans les buts du Milan tandis que Manuel Locatelli (25 matchs) a fait partie de la rotation la saison dernière. Patrick Crutone n'a goûté qu'à 5 petites minutes de Serie A la saison dernière mais a empilé les buts avec la Primavera (19 en 22 matchs).
Il veut rester mais c'est bouché devant
Ses bonnes performances durant la préparation pourraient lui donner du temps de jeu mais la nouvelle politique des actionnaires chinois ne devrait pas l'y aider. Kalinic, Belotti ou encore Aubameyang sont pistés et l'arrivée d'un des trois bloqueraient totalement une présence dans le groupe pro. A l'image du PSG version qatari, le Milan AC rentre dans une nouvelle dimension et les diamants de la formation rossonero vont devoir exporter leur talent ailleurs afin d'exploser. Pourtant, le n°63 ne compte pas plier bagages. « Je veux rester au Milan », a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre. S'il postule à une place de titulaire pour le tour préliminaire de la Ligue Europa contre l'Université Craiova jeudi, Cutrone devrait bien partir en prêt afin de s'aguerrir.

 
0 commentaire - Cutrone, l'autre gamin du Milan AC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]