Coupe d'Italie : En infériorité numérique, le Milan n'a pas fait le poids face à la Juve

Coupe d'Italie : En infériorité numérique, le Milan n'a pas fait le poids face à la Juve©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 22h39

Après s'être imposés en Serie A en octobre et en Supercoupe d'Italie en décembre, les Milanais n'ont pas pesé lourd face à l'armada turinoise, tenante du titre, mercredi en quarts de finale de la Coupe d'Italie.

Toute série a une fin. Le Milan AC était pour le moment invaincu cette saison contre la Juventus. Malheureusement,  Massimiliano Allegri avait pourtant décidé de faire tourner en laissant au repos Gigi Buffon et Giorgio Chiellini. Mais l'arsenal offensif a fait le job derrière un Paulo Dybala très remuant. C'est d'ailleurs le lutin argentin qui a ouvert les hostilités suite à une subtile remise en talonnade de Cuadrado sur un centre d'Asamoah (9eme). Si Patrice Evra a dû trouver refuge à Marseille, le Ghanéen en a donné la raison mercredi soir. Le latéral gauche a apporté le danger sur son aile et a provoqué le coup franc du break. A 18m légèrement sur la gauche, Miralem Pjanic ne s'est pas fait prier pour porter un coup sur la tête à des Milanais trop respectueux et à court de solutions (zéro tir cadré) dans cette première période sous tension (4 cartons jaunes).
L'exclusion de Locatelli douche les espoirs milanais
Le discours de Vincenzo Montella durant la mi-temps a dû faire son effet puisque les Rossonero sont rentrés avec de meilleures intentions dans le deuxième acte de ce quart de finale. Ils allaient voir leurs efforts récompensés à la 52eme minute grâce à un dégagement de Khedira qui allait se transformer en passe décisive pour Carlos Bacca. Le Colombien réussit à tromper Neto, remplaçant de Buffon, d'une belle reprise de volée et pense relancer le match. Mais cet espoir n'a duré que quelques instants puisque la minute d'après, Manuel Locatelli se voyait montrer la direction des vestiaires pour un deuxième carton jaune stupide après un tacle à retardement du Dybala. La sortie de l'Argentin a coïncidé avec la baisse de régime des Turinois qui se sont contentés de gérer le score à défaut d'enfoncer le clou par Mandzukic (60eme) ou Pjanic, d'une aile de pigeon (82eme). Le Milan AC a bien essayé de revenir malgré l'infériorité numérique par Kucka sur coup franc (69eme) ou la fougue du nouvel arrivant, Gerard Deulofeu (84eme) mais le mal était fait. Les Bianconeri d'Allegri se qualifient pour les demies finales de la Coupe d' Italie et iront défier sur ses terres le Napoli qui s'est imposé mardi contre la Fiorentina (1-0). Le retour de Gonzalo Higuain s'annonce bouillant.

COUPE D'ITALIE / QUARTS DE FINALE
Mardi 24 janvier 2017
Naples - Fiorentina : 1-0

Mercredi 25 janvier 2017
Juventus - Milan AC : 2-1

Mardi 31 janvier 2017
20h45 : Inter Milan - Lazio Rome

Mercredi 1er février 2017
20h45 : AS Rome - Cesena

 
0 commentaire - Coupe d'Italie : En infériorité numérique, le Milan n'a pas fait le poids face à la Juve
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]