Le point presse des Bleus en direct à partir de 16h45

Le point presse des Bleus en direct à partir de 16h45©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 20 juin 2016 à 08h18

A partir de 16h45, suivez en direct le point presse des Bleus à Clairefontaine, au lendemain du match nul contre la Suisse. A partir de 16h45, suivez en direct le point presse des Bleus à Clairefontaine, au lendemain du match nul contre la Suisse.

20/06 à 17:30 Cette conférence de presse des Bleus du jour, avec Dimitri Payet et Yohan Cabaye ce lundi, est maintenant terminée. Merci de nous avoir suivis et à très vite pour un nouveau live.
20/06 à 17:29 Nouveau format de l'EuroC'est sûr que ça peut être beaucoup plus simple, mais ça rajoute des matchs et ça permet à une équipe comme l'Albanie de pouvoir jouer cette compétition. Mais ça prouve aussi que c'est de plus en plus difficile et les équipes plus fortes et armées pour venir dans les compétitions. Mais c'est vrai que ça laisse un flou.
20/06 à 17:27 Problèmes de chaussures ?Je n'en ai jamais eus, j'ai toujours trouvé les modèles qui me correspondaient. C'est vrai que la pelouse était difficile, on pouvait bien se cramponner mais pouvoir glisser. Les joueurs ont des appuis différents et un joueur bien cramponné peut glisser, et réciproquement, mais ça gâche le spectacle et c'est une situation délicate où le terrain peut nous empêcher de nous exprimer comme on sait le faire, mais c'est pareil pour toutes les équipes, il faut s'adapter.
20/06 à 17:26 Possession suisseIls ont bien tenu le ballon et nous ont fait courir, parfois dans le vide, on a lâché de l'énergie à le récupérer et moins lucides à créer certains enchaînements. C'est un point important et qu'il faudra beaucoup améliorer si on veut aller loin dans la compétition. La possession peut être un facteur important pour remporter des victoires.
20/06 à 17:24 Hugo LlorisHugo est un toujours très respecté dans le groupe par rapport à tout ce qu'il faut et à sa mentalité de travailleur. Il parle quand il le faut et montre l'exemple sur le terrain dans sa motivation et sa détermination. Dans le groupe, il est plaisant et toujours soucieux que ça se passe pour le mieux pour ses coéquipiers. Je suis très heureux qu'il puisse attendre ce record et j'espère qu'il en battra d'autres.
20/06 à 17:23 Son apport dans le groupeHier, j'avais beaucoup d'envie et d'énergie, j'ai réussi à récupérer pas mal de ballons et à couper pas mal d'attaques adverses. J'aime aussi faire la passe qui permet d'aller vite vers l'avant et de mettre l'équipe adverse dans la difficulté, mais aussi marquer et faire marquer.
20/06 à 17:22 La deuxième phaseEn poules, on sait qu'il y a un autre match qui nous permet de prendre des points, là, ce n'est pas le cas. C'est un poids supplémentaire, mais on est préparés pour ça, on a deux ans d'expérience en plus par rapport à la Coupe du Monde. Il ne faut pas se rajouter de mauvaise pression, on a les qualités pour pouvoir faire de très bonnes choses.
20/06 à 17:20 Le règlement et les adversaires potentielsOn joue le troisième du groupe C, D ou E, c'est tout ce que je sais. Si le groupe C, c'est le meilleur des trois, c'est contre cette équipe qu'on jouera, c'est ça ? On verra bien demain. De toute façon, il n'y a pas de match facile. C'est tout ce que je peux dire par rapport au meilleur troisième.
20/06 à 17:19 Charnière Rami-KoscielnyIl y a de très gros progrès, forcément, mais c'était assez prévisible, les automatismes, il faut les créer, c'est important de beaucoup communiquer et ils le font très bien. Je pense que ça ira de mieux en mieux. Ils s'entendent de mieux en mieux, et ça s'est encore vu hier soir.
20/06 à 17:18 Deux Moussa Sissoko ?Moussa n'est pas totalement différent du joueur que j'ai connu à Newcastle, il a montré hier toute sa générosité et a donné un magnifique centre pour Dim. C'est un joueur avec de grandes qualités qui peut apporter à l'équipe. Très peu de joueurs arrivent à revenir bien défendre devant la défense et à repartir vers l'avant. Il peut amener un plus à l'équipe et nous débloquer certaines situations.
20/06 à 17:16 Comment enchaîner sur la saisonBien couper avec les vacances et se préparer mentalement à repartir pour une longue saison et pour faire beaucoup d'efforts.
20/06 à 17:15 Bilan des trois matchsIl est positif. Notre objectif était de finir premier, c'est ce qu'on a fait, on n'a pas pris de but sur les deux derniers matchs, après on sait tous qu'on peut faire mieux, mais cette situation va nous donner confiance. Il faut mieux tenir le ballon, avoir plus de lien entre le milieu et l'attaque, mettre les joueurs offensifs dans de meilleures dispositions et essayer de marquer le plus tôt possible dans les rencontres.
20/06 à 17:14 StatutTout ce que j'ai et que j'ai eu, je suis allé le chercher, figurer dans les 23, c'est un immense honneur et une fierté, je donne tout pour essayer de montrer qu'on peut compter sur moi et j'espère avoir le maximum de temps de jeu possible, ça ne veut pas dire que je lâche. Je n'aime pas parler ou dire que je mérite de jouer davantage ou d'avoir plus de considérations. Pour moi, l'important, c'est de montrer quand je suis sur le terrain que j'ai les qualités pour y être."
20/06 à 17:12 Comment tuer le tempsNon, c'est particulièrement rapide au final, et ça va aller très vite jusqu'à dimanche, on regarde aussi les autres matchs, on n'a pas trop le temps de se laisser aller et de se dire que le temps ne passe pas vite.
20/06 à 17:11 Positionnement de PogbaA gauche ou à droite, je ne vois pas de différence, il est à l'aise des deux côtés, hier soir, il a fait un très bon match, lui seul peut répondre à cette question. Avec les grandes qualités qu'il a, il est capable de s'adapter à n'importe quelle situation.
20/06 à 17:10 PositionnementJe peux jouer aussi un peu plus haut. Je l'ai montré contre le Cameroun. Je suis aussi capable d'évoluer à ce poste-là, j'aime bien me retrouver à la fin des actions dans la surface pour pouvoir marquer ou apporter la dernière passe. Je suis aussi capable de jouer devant la défense, comme hier soir.
20/06 à 17:09 Retour à LilleC'est toujours particulier pour moi, il y a une certaine émotion devant mes parents, ma famille et mes amis de toujours, ça donne de la force et c'est important pour moi. J'étais content de les voir après le match et de pouvoir discuter avec eux. On prend du bon temps et on est content de pouvoir se faire la bise.
20/06 à 17:08 Marquer des points ?Je n'ai pas fait une préparation particulière, mais j'avais vraiment envie de répondre présent. C'est toujours une situation délicate quand on joue moins, c'est qu'il faut être prêt, mais on ne sait pas pour quand. J'avais envie de faire une belle performance pour aider l'équipe, le coach sait qu'il peut compter sur moi et je sais ce que je peux apporter à l'équipe."
20/06 à 17:06 Nouvelle préparationIl ne faut rien modifier dans la préparation, c'est simplement que si tu perds, tu rentres à la maison. Notre objectif est d'aller au bout, on a une semaine pour préparer le match de dimanche. On va être prêts.
20/06 à 17:05 Voilà maintenant Yohan Cabaye
20/06 à 17:05 Terminer premierBien sûr que plus on évitera les grosses nations, mieux ce sera, mais ça ne veut pas dire qu'on est sûr d'être en demi-finale. Ca nous rassure plus dans la mesure où on dit que c'est un troisième, mais ça ne nous garantit pas une place en demi-finale.
20/06 à 17:04 Impression sur les autres équipesL'Allemagne et l'Espagne sont pour moi un peu au-dessus. La Belgique s'est bien rattrapé après ses deux matchs perdus. Mais la surprise, ça reste pour moi la Croatie.
20/06 à 17:03 Avantage d'avoir une semaineOn aura le temps de récupérer, c'est ça l'avantage, car on a besoin de souffler.
20/06 à 17:03 Adversaires potentielsJ'ai un peu du mal avec ce troisième du C, D ou E, honnêtement. Peu importe l'adversaire, il faudra mettre notre jeu en place et coûte que coûte s'imposer.
20/06 à 17:02 Attente avant dimancheOn n'aura pas le temps de s'ennuyer, on va basculer tout de suite dans la préparation de ce huitième, ça peut paraître long une semaine, mais ça passe très vite.
20/06 à 17:02 ConfianceJe me dis que je peux encore progresser et qu'hier soir, si je veux être plus pointilleux encore, ça ne doit pas taper la balle, mais que ça doit rentrer.
20/06 à 17:01 Passage en AngleterreLe niveau de la Premier League m'a aidé à me rapprocher du niveau international, car il y a un engagement physique rude, parfois à la limite. Il faut être au niveau.
20/06 à 17:00 Rêve de jouer l'EuroEn rentrant du Havre en repartant à la Réunion, j'avais tiré un trait sur la France, mais j'ai eu la chance d'avoir une seconde chance et avec beaucoup de travail, je me retrouve ici aujourd'hui.
20/06 à 16:59 CabayeIl a été très bon, on connaît ses qualités de relanceur et à la récupération.
20/06 à 16:58 Les glissadesElles sont en rapport avec la pelouse car tous les joueurs évoluent en vissés, mais c'est difficile de tenir debout.
20/06 à 16:58 Etat de santéJe me sens très bien, on aura besoin des 23, ça ne fait que renforcer la cohésion dans notre groupe.
20/06 à 16:57 La pelouse de LilleC'est vrai qu'elle était en mauvais état, c'est malheureux, car ça nous empêche de développer notre jeu comme on le voulait, mais on sera plus tranquille à Lyon. Mais je suis bien content de ne pas avoir joué longtemps sur la pelouse lilloise (rires).
20/06 à 16:56 EnseignementsIl n'y a pas beaucoup d'écart entre les équipes, les buts sont importants, qu'ils soient marqués ou pris.
20/06 à 16:55 Les matchs les plus dursC'est beaucoup plus difficile quand on joue contre des équipes regroupées, qui nous attendent.
20/06 à 16:55 La défenseOn a pris conscience qu'il fallait faire plus défensivement, on a été peu de fois mis en danger sur les derniers matchs, ça montre qu'on a une bonne défense, mais c'est un tout, ça part des attaquants. On a passé un cap dans ce registre.
20/06 à 16:54 La famille PayetJe suis très famille donc ils sont très importants pour moi.
20/06 à 16:54 Comment aller loin ?Il faut savoir tout faire, plus la compétition avancera et plus les adversaires seront de qualité, il faudra savoir défendre et jouer sans le ballon et l'exploiter du mieux possible quand on l'aura.
20/06 à 16:53 Enseignements des premiers matchsLe bilan est plutôt positif et encourageant pour la suite, on fait deux victoires, deux nuls, et on prend un but sur penalty.
20/06 à 16:52 Une pression ?Pas du tout, je reviens très loin, je ne m'imaginais pas être ici, encore moins sur le terrain, j'ai envie de m'éclater, la pression, elle n'est pas sur moi.
20/06 à 16:51 Les progrès des BleusIl n'est pas trop tard pour s'améliorer, il y a eu une évolution dans notre jeu, on joue beaucoup plus libérés, mais on doit tuer les matchs pour pouvoir les gagner.
20/06 à 16:50 La folie Payet
Je suis très calme vis-à-vis de ça et je le prends très bien, car ça veut dire qu'on attend des choses de moi et c'est très important.
20/06 à 16:46 Pour le moment, seul Philippe Tournon, le responsable de la communication de l'équipe de France, se trouve face aux pupitres de la salle de presse de Clairefontaine, mais les deux préposés du jour ne devraient pas tarder.
20/06 à 16:19 Les deux joueurs préposés au point presse du jour seront Dimitri Payet et Yohan Cabaye.
20/06 à 08:14 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le point presse des Bleus à Clairefontaine, au lendemain du match nul contre la Suisse. Rendez-vous à 16h45 !
 
0 commentaire - Le point presse des Bleus en direct à partir de 16h45
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]