La conférence de presse des Bleus en direct à 17h30

La conférence de presse des Bleus en direct à 17h30©Media365

Media365, publié le 18 juin

A la veille de Suisse-France, suivez à partir de 17h30 en direct du Stade Pierre-Mauroy de Lille la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris.A la veille de Suisse-France, suivez à partir de 17h30 en direct du Stade Pierre-Mauroy de Lille la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris.

18/06 à 17:56 Fin de la conférence de presse
18/06 à 17:56 Le bras d'honneur de Pogba
Il m'a donné son explication et je crois en sa sincérité, c'est ça le plus important.
18/06 à 17:56 Kanté bluffe tous ses coéquipiers
Non, moi je ne suis pas bluffé, il est simplement au niveau international. Il a fait une très bonne saison à Leicester, à Caen aussi la saison d'avant. Depuis qu'il est avec nous en mars, il rayonne. Tout semble facile pour lui car ses aptitudes physiques lui permettent d'enchaîner les efforts.
18/06 à 17:55 Plus ouvert contre la Suisse ?
La Suisse devrait être moins regroupée. Je ne vous cache pas que jouer contre un adversaire ultra-défensif c'est plus difficile. La Suisse a cette philosophie de jouer, ce qui peut permettre d'avoir un match plus ouvert. Maintenant je ne vais pas dire que c'est plus facile de jouer les Suisses, car il y a beaucoup de qualité dans le secteur offensif. Mais ça suppose qu'il y aura plus de jeu, moins de fautes, plus d'espaces.
18/06 à 17:53 Gignac
Il est très bien. Il se prépare. Il est prêt, il fait tout dans toutes les séances. Quand il est sur le banc, comme tous les autres, il est à fond derrière ses coéquipiers sur le terrain. Sa bonne rentrée à Marseille le prouve bien.
18/06 à 17:52 Les progrès de Payet
Ce qu'il a réalisé toute la saison avec West Ham, il l'a fait dans la continuité et dans la régularité. Il a gagné en volume de jeu. La qualité technique il l'avait déjà. Il a sans doute pris conscience des exigences du haut niveau, et il apporte certainement plus de minutie dans sa préparation. Je ne vais pas m'en plaindre...
18/06 à 17:51 L'importance de la première place
Vous pensez que c'est plus facile quand les adversaires sont plus forts ? J'ai du mal à suivre votre raisonnement. On prendra ce qu'on mérite. Les Suisses aussi sont qualifiés, avec quatre points ils sont qualifiés. Donc le match de demain sert à déterminer le premier du groupe, et l'objectif est de terminer premier.
18/06 à 17:50 Le record de capitanat de Lloris
Je ne vais pas lui retirer le brassard pour garder mon record (rires). Il le battra avec moi, tant mieux !
18/06 à 17:49 Payet protégé ?
Ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe dans le groupe, les échanges que je peux avoir avec les joueurs. Il a fait beaucoup d'efforts, il a été récompensé, tant mieux pour lui. L'homme providentiel ? Je ne sais pas, vous avez pensé à d'autres joueurs avant lui. Au-delà de l'aspect individuel, c'est l'esprit collectif qui est primordial à mes yeux. Evidemment je n'interdis rien aux joueurs, ce ne sont pas des enfants, donc ce sont plutôt des choses agréables pour Dimitri. Il fait ce qu'il faut dans sa concentration et sa récupération.
18/06 à 17:46 Les critères de rotation
Il y en a plusieurs. Je pourrais faire tourner, j'ai 23 joueurs qui sont tous disponibles. Je ferai des choix comme lors des deux premiers matchs. Vous verrez demain. Je vais faire une équipe pour qu'on assure la première place, ce sera l'objectif.
18/06 à 17:45 La pelouse du stade Pierre-Mauroy
Ce n'est pas idéal de ne pas s'entraîner sur le stade. Mais l'important est d'avoir une bonne pelouse pour le match. C'est regrettable mais on s'adaptera.
18/06 à 17:44 Hugo Lloris a terminé. Place à Didier Deschamps
18/06 à 17:43 Le record de capitanat de Deschamps bien battu
Je n'y pense pas forcément. Je crois plus au projet collectif. Mais forcément c'est plaisant, mais loin de moi l'idée de me comparer au sélectionneur, qui reste une référence.
18/06 à 17:41 La Suisse intéressante sur coups de pieds arrêtés
C'est une équipe qui marque beaucoup de buts sur phases arrêtées. Ce sera un bon test puisque sur les matchs amicaux on a eu des soucis. Je trouve qu'on a rectifié le tir. On le répète souvent, les coups de pieds arrêtés, ce sont souvent des duels aériens, cela tient de la responsabilité de chacun. On ne se focalise pas uniquement sur ce domaine-là.
18/06 à 17:40 La défaite contre la Suède en 2012
C'était un groupe différent et on n'était pas dans une situation aussi favorable. On avait quatre points. On était tombés sur une équipe de Suède solide et on avait perdu par notre faute. Mais les années ne se ressemblent pas, la dynamique est plus positive aujourd'hui. Demain il y a un adversaire de très bonne qualité qu'on respecte, mais on a le souci de finir premier.
18/06 à 17:39 Pogba et Griezmann
Les attentes sont normales. Ce sont des joueurs qui ont un statut et qui sortent d'une saison réussie. Mais la compétition est très longue et je préfère croire que les grands joueurs se réservent pour être décisifs. Le plus important, c'est de rentrer dans le projet collectif, ensuite les choses se feront normalement. l'Euro est long et on aura besoin d'eux à certains moments.
18/06 à 17:38 Historique en faveur des Bleus
Les contextes et les équipes changent selon les années. Chaque match à sa propre histoire. Même si on les a joué dernièrement au Brésil et que les équipes ont très peu changé, c'est une autre compétition. On essayera de rajouter la manière par rapport aux deux premiers matchs, c'est ce qui nous a fait défaut depuis le début de l'Euro. Mais dans un souci de dynamique il faut continuer à gagner et à prendre de la confiance.
18/06 à 17:36 Des changements contre la Suisse ?
On sent un groupe uni. Le sélectionneur fera ses choix. Il y a toujours un souci de fraîcheur mais la priorité est de gagner. Il faut terminer premier. On a un statut dans ce groupe et il faut répondre aux attentes, et donc terminer le travail.
18/06 à 17:35 Mandanda titulaire ?
Je vous laisse poser la question au sélectionneur mais c'est encore un match à enjeu qu'il faut gagner.
18/06 à 17:34 Un match plus ouvert
On s'attend à une confrontation un peu différente des deux premiers matchs où les équipes nous ont attendu en défense. cette fois on aura affaire à une équipe joueuse avec des individualités. ce sera sans doute plus plaisant à jouer et plus ouvert.
18/06 à 17:33 Hugo Lloris est en conférence de presse
18/06 à 08:49 Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse des Bleus à la veille de Suisse-France
A partir de 17h30, Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront face à la presse au Stade Pierre-Mauroy de Lille.
 
0 commentaire - La conférence de presse des Bleus en direct à 17h30
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]