Euro 2016 - Revivez la conférence de presse des Portugais

Euro 2016 - Revivez la conférence de presse des Portugais©Media365

Rédaction , publié le samedi 09 juillet 2016 à 19h35

09/07 à 19:34 C'est terminé ! Merci de nous avoir suivis !
09/07 à 19:30 La France a plus de trophées
Ce sont des chiffres, des stats. On ne va pas se concentrer sur ça. Le Portugal sera déterminé et on a cette envie d'aller jusqu'au bout. La France aussi car elle joue devant ses supporters. Je ne m'occupe que du terrain et pas forcément des statistiques.
09/07 à 19:27 Le jeu face à la France
Le Portugal a une tradition footballistique. Demain, on va jouer face à une sélection extraordinaire. On respecte la France. On va étudier leur jeu et leurs qualités. On est toujours concentré sur ce qu'on doit faire. Il faut connaître les qualités de l'adversaire et trouver notre stratégie.
09/07 à 19:26 Cristiano Ronaldo plus mature ?
Je l'ai entraîné il y a treize ans au Sporting pendant très peu de temps car il a débuté le jour où le stade avait été inauguré avant d'être transféré à Manchester United. C'est un joueur qui est toujours prêt à se battre, c'est un gagnant, il veut toujours être le meilleur et progresser. Il veut représenter la perfection. Il veut rester le meilleur. C'est un leader, c'est notre capitaine. Tout le monde lui reconnaît cette qualité : il veut toujours travailler dur.
09/07 à 19:24 Les enseignements après France-Allemagne
Cela sera un match différent. La France a progressé, s'est transformée et a commencé à jouer avec un plan de jeu bien précis avec deux milieux dans l'entrejeu. Ils ont ensuite modifié leur tactique et maintenant, il y a Griezmann qui soutient Giroud. Face à l'Allemagne, c'était un match particulier. Grâce à toutes ses qualités, la France a montré un peu de respect avant d'exploiter tout leur talent. Je ne pense pas que la France jouera de la même manière. Je pense qu'ils vont essayer d'avoir la possession du ballon et d'exercer un pressing très haut. On va essayer de répondre avec ce pressing.
09/07 à 19:20 La presse française critique envers le Portugal
Vous savez, je continue à dire la même chose : j'aimerais qu'ils disent encore demain qu'on a gagné de manière imméritée. J'aimerais qu'ils disent ça, cela serait fantastique (rires).
09/07 à 19:17 La coupe de Quaresma
C'est quelque chose d'assez fort. Je l'ai félicité quand je l'ai vu. C'est un travail d'artiste (rires).
09/07 à 19:17 L'équipe plus confiante

Je ne sais pas car on a toujours eu beaucoup de confiance. Mais plus on avance, plus la confiance est élevée. Les joueurs jouent mieux ensemble et se trouvent mieux sur le terrain.
09/07 à 19:15 Message aux Portugais

J'espère qu'ils vont y croire autant que nous, autant que la Fédération. Ils ont été proches de nous pendant ce tournoi. Je veux que tous les Portugais sachent que nous ne sommes qu'un. On veut apporter beaucoup de joie aux Portugais qui sont aux quatre coins de la planète. Je veux leur apporter la plus grande joie possible.
09/07 à 19:13 Le parcours du Portugal
On a réalisé plutôt un bon parcours et on a travaillé dur. On est arrivé à mettre de la fraîcheur dans notre équipe en amenant des jeunes joueurs. L'équipe Espoirs et U19 a réalisé un excellent travail et on s'est servi de ces joueurs pour compléter notre équipe. On a testé beaucoup de joueurs avant cet Euro. Notre milieu de terrain est différent. Mais cette équipe a très bel avenir.
09/07 à 19:11 La France, meilleure ennemie du Portugal ?
Peut-être mais cela n'a jamais été une finale entre ces deux équipes. Je pense qu'on va écrire un nouveau chapitre de cette histoire demain.
09/07 à 19:09 Ce qui a changé depuis 2004
J'étais avec vous. J'étais à la radio en 2004. On avait commenté le match. C'était une finale très importante. On a beaucoup souffert. Mais c'est bien différent d'être commentateur ou d'être sélectionneur. Maintenant, il faut que je motive mes troupes mais mon cerveau doit continuer à marcher pour trouver des solutions. Je suis toujours un supporter du Portugal mais je dois avoir l'esprit assez clair pour que mon équipe l'emporte.
09/07 à 19:04 La pression de jouer à domicile ?
On a cette expérience de 2004 mais les joueurs français ont de l'expérience et sont habitués à la pression. Sans parler de Didier Deschamps qui a une expérience extraordinaire au plus haut niveau. Je suis sûr que Didier travaille sur cet aspect-là avec ses joueurs. Tout ce que je peux dire, c'est que mes joueurs vont faire du mieux possible. Je veux qu'ils évoluent à leur meilleur niveau.
09/07 à 19:02 Pas la finale rêvée ?
Pourquoi ? Que serait la meilleure finale selon vous ? C'est une chose ce que disent les "observateurs" et c'est une autre chose que dit la réalité. C'est la finale de l'Euro 2016 et je pense que c'est une finale que nous méritons de jouer.
09/07 à 19:01 La France favorite ?
Lors du tirage au sort, on m'avait posé la question et j'avais répondu que le Portugal était un candidat pour arriver en finale et même l'emporter mais j'ai toujours déclaré qu'il y avait trois favoris : le champion en titre (l'Espagne), le champion du monde (l'Allemagne) et la France qui joue chez elle. La France est qualifiée pour la finale et a beaucoup d'atouts donc je pense que j'avais vu plutôt juste. Mais je pense que le Portugal l'emportera au bout du compte.
09/07 à 18:59 La fin de CR7 avec le Portugal en cas de sacre ?
(Il rigole). Il y a une finale demain, vous savez. Cela sera LA finale mais il va jouer encore pour six, huit ou dix ans, que sais-je. Donc cela ne sera pas sa dernière finale demain.
09/07 à 18:58 Fernando Santos prend la parole
09/07 à 18:57 Un but attendu ?
Je suis apte pour jouer, tout comme les 23 joueurs. J'espère que je serai en mesure d'aider mes coéquipiers et si je peux marquer, cela serait encore mieux.
09/07 à 18:56 Pourquoi attendre si longtemps pour une autre finale ?
On avait d'un leader, celui qui est à côté de moi. Il est très intelligent. Il a beaucoup de caractère. Il connaît les qualités de chacun et essaie de tirer le maximum de chaque joueur. Cela fait dix ans que je joue au Real Madrid. C'est un club exigeant. Cela fait depuis la fin 2007 que je joue pour le Portugal. J'ai disputé trois Euros et deux Coupes du Monde. Je suis très exigeant avec moi-même. J'ai une horreur de la défaite. J'essaie toujours de faire le mieux possible pour mon équipe et c'est ce qui me fait durer au plus haut niveau et jouer une finale demain soir.
09/07 à 18:53 Le Portugal n'a jamais remporté un tournoi
C'est vrai que cela sera une atmosphère fantastique. On a des joueurs extraordinaires qui seront présents, comme Cristiano. Je serais très heureux si on pouvait quitter la France avec le trophée et rendre heureux tous les Portugais.
09/07 à 18:52 L'expérience peut faire la différence ?
Le leader, ce n'est pas moi, il se trouve juste à côté de moi (il désigne Fernando Santos) et on doit respecter ses consignes. Il est notre leader, notre entraîneur. Sur le terrain, on veut faire de notre mieux en aidant notre équipe. On va vraiment essayer de respecter ses consignes.
09/07 à 18:51 Clattenburg et sa réaction lors de la finale de la C1
Demain, il y aura trois équipes sur le terrain. Trois équipes qui auront le privilège d'être là. Il y a deux équipes et les arbitres qui essayeront de faire du mieux possible. Ils font partie des meilleurs arbitres qui officient dans le monde et je crois que ce n'est pas un hasard s'il a été présent en finale de C1 et s'il est là demain. Il s'agit d'arbitres professionnels et j'espère qu'ils pourront travailler de la meilleure des manières possible.
09/07 à 18:48 La communauté portugaise présente en France
Oui, on s'est entraîné dur car on représente notre pays et tous les Portugais de l'étranger. C'est vrai que ces Portugais de France nous ont supportés et soutenus tout au long de ce tournoi. Ils étaient toujours présents et ils nous apporté leur soutien, y compris certaines fois à 4 ou 5h du matin quand on rentrait après un match. On a une chance extraordinaire de rendre tout ce qu'ils nous ont donné. C'est ce qu'on va essayer de faire demain.
09/07 à 18:46 Le Portugal et la finale de 2004
Douze ans ont passé depuis cette finale. Demain, cela une affiche différente et j'espère qu'on respectera le plan de jeu de notre entraîneur.
09/07 à 18:45 Le match le plus important de sa carrière ?
Oui, car je représente mon peuple, mon pays. On veut inscrire notre nom dans l'histoire. On pense qu'on pourra être à la hauteur des attentes autour de nous et rendre fier notre peuple car demain on sera onze sur le terrain, 23 au total, tout le staff et tout un pays qui veut inscrire son nom dans l'histoire.
09/07 à 18:43 La différence entre CR7 et Griezmann
J'ai la chance de m'entraîner depuis très longtemps avec Cristiano Ronaldo, c'est un joueur extraordinaire. Au-delà des critiques qui peuvent s'abattre sur lui, il marque toujours. Il joue toujours pour son équipe. Il est très important pour nous et pour le football en général. C'est un exemple pour tout le monde.
09/07 à 18:41 La course au Ballon d'Or se joue demain entre Griezmann et CR7 ?
Comme je viens de le dire, je pense que tous les joueurs français ont des grandes qualités. J'ai déjà joué effectivement à plusieurs reprises contre Griezmann en Espagne. Il n'est pas très grand mais il a beaucoup de qualités. Il sait toujours où se situe le ballon et où le ballon va arriver. Il est très important pour cette équipe française. Mais il ne convient de se concentrer sur un seul joueur mais bien sur l'équipe dans sa globalité. En ce qui concerne le Ballon d'Or, je ne crois pas que cela puisse changer quelque chose demain. Cristiano a montré ses qualités et a prouvé qu'il était toujours au meilleur niveau. J'espère que cela sera encore le cas demain soir.
09/07 à 18:39 Le niveau de Lloris
J'ai vu la demi-finale entre la France et l'Allemagne. La plus grande qualité de la France est son collectif. Ils sont solidaires. Ils ont de grands joueurs. Ils évoluent tous dans les plus grands clubs européens. Cela va être un match extraordinaire demain et il va falloir que mes coéquipiers soient à la hauteur pour l'emporter.
09/07 à 18:37 Un exemple pour ses coéquipiers ?
La chose la plus importante est d'aller au-delà de ses propres limites et c'est le cas également pour ces jeunes joueurs. Il faut qu'ils gardent cela à l'esprit. Cette envie toujours de l'emporter et de gagner les trophées. C'est ça qui m'a permis d'en gagner.
09/07 à 18:36 Pepe et son état de forme
Tout va bien. Je me sens bien. Je suis rétabli et j'espère que jouerait la rencontre de demain (dimanche).
09/07 à 18:35 Pepe, incertain avant cette finale, va prendre la parole en premier
09/07 à 18:32 Pepe remplace Cristiano Ronaldo !
09/07 à 13:14 Rendez-vous à partir de 18h30 !
09/07 à 13:14 Fernando Santos devrait être accompagné de son capitaine, Cristiano Ronaldo
09/07 à 13:14 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct le point-presse d'avant-match du Portugal, à la veille de la finale de l'Euro face à la France.
 
0 commentaire - Euro 2016 - Revivez la conférence de presse des Portugais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]