Bleus : Moussa Sissoko et Blaise Matuidi en conférence de presse à 11h30

Bleus : Moussa Sissoko et Blaise Matuidi en conférence de presse à 11h30©Media365

Media365, publié le 13 juin

Suivez en direct la conférence de presse de Moussa Sissoko et Blaise Matuidi à partir de 11h30 à Clairefontaine.Suivez en direct la conférence de presse de Moussa Sissoko et Blaise Matuidi à partir de 11h30 à Clairefontaine.

13/06 à 12:24 Le point presse des Bleus est désormais terminé.
13/06 à 12:24 Matuidi fatigué ?
Je donne le maximum au quotidien, parfois ça me porte préjudice. J'ai eu un petit soucis au genou et je serai présent à l'entrainement. Je serai à 100% pour l'Albanie.
13/06 à 12:23 Matuidi sur Kanté
Il a une bonne lecture du jeu, il joue simple, il joue juste. C'est un très bon garçon. J'espère qu'il continuera à être aussi bon que le premier match.
13/06 à 12:21 Matuidi sur la suite de l'aventure
Il n'y a pas d'équipes à sous-estimer. On prend les matchs un par un. On va jouer les deux prochains matches sans calculer. La préparation a été intense, c'était important pour être prêt durant toute la compétition. Les matchs sont rapprochés donc il faut être dans la récupération également. On veut faire une grande compétition.
13/06 à 12:19 Matuidi sur sa relation avec Pogba
On a beaucoup de libertés. On est des milieux relayeurs. J'ai pour habitude de me projeter. Je le fait mais quand il faut se replier je le fait. Il est beaucoup plus à l'aise avec le ballon, moi j'ai cette capacité de me projeter sans ballon. Des fois ca passe, d’autres moins. On fait tout pour aider la France à avoir de bons résultats. Il faut faire attention à l'équilibre.
13/06 à 12:17 Matuidi sur Ibra
Je sais qu'il aura a cœur de faire un grand match. C'est un joueur exceptionnel. C'est peut-être l'une des dernières grandes compétitions qu'il va faire. Il donnera le maximum pour son pays. Il aura une grande importance dans ce groupe.
13/06 à 12:16 Matuidi sur le public marseilais
Je ne crains pas ce match, je suis un joueur de l'équipe de France. J'espère que le public marseillais sera derrière son équipe. Je suis content de jouer dans ce stade, avec cet engouement. C'est une très bonne chose. Je donnerai tout pour ce public.
13/06 à 12:15 Matuidi sur le 4-2-3-1
On s'adapte. On a des joueurs qui sont capables de s'adapter. C'est bien. Ça offre plus de possibilités au coach, c'est deux solutions qui sont crédibles.
13/06 à 12:14 Matuidi sur Pogba
Il a beaucoup de talents. C'est un joueur qui a démontré en équipe de France qu'il était influent. C'est un joueur très important pour nous. Certains matchs il sera très bon, d'autres moins. Il va démontrer qu'il sera très fort dans cette compétition.
13/06 à 12:13 Matuidi sur Griezmann
Je le trouve très bien, ce n'était pas le seul en dedans face à la Roumanie. Ça peut arriver. Il a fait une grosse saison, il se sent bien. Il va monter en puissance. Il ne faut pas remettre tout en cause. Il sera meilleur comme tout le monde. Il a eu des opportunités lors de ce premier match. Ce deuxième match arrive à point nommé. Il a enormement de qualités et on a besoin de lui.
13/06 à 12:11 Matuidi sur Lloris
Hugo a une grande influence et c'est un super gardien. On a besoin de lui pour aller loin, comme Neuer. Il fait partie des meilleurs en Europe. On est content qu'il soit français.
13/06 à 12:10 Matuidi sur l'engouement et le statut de favori
Je ne dirais pas qu'on s'enflamme trop. IL y a Allemagne et l'Espagne. Jouer à domicile, il y aun engouement fort. On n'était pas les meilleurs avant le premier match, on est pas les moins mauvais. Ce n'était pas non plus une catastrophe. On a gagner, c'est le principal. Vous verrez le deuxième match, ça ira mieux. On est pas les gros favoris, il y a beaucoup d'équipes, de prétendants à la victoire.
13/06 à 12:08 Matuidi sur son rôle
J'occupe le même rôle qu'au PSG et j'ai les mêmes libertés. Il faut avoir de la personnalité. Il ne faut pas prendre trop de risques non plus.
13/06 à 12:06 Matuidi sur sa place de titulaire
Je fais partie des 23. Tout le monde est important, le coach fait ses choix. Je fais le maximum au quotidien, ce n'est pas pour autant que je me dis que je suis en danger.
13/06 à 12:05 Matuidi sur la préparation
Il faut récupérer pour enchainer. Les Roumains n'ont pas été tendres avec nous, les organismes ont souffert. On a eu la chance d'être avec nos familles samedi. Cela fait plaisir de voir les enfants, etc. Il faut se remettre au travail. On a retrouvé les terrains, il faut se projeter sur le match de l'Albanie. Clairefontaine est le bon endroit pour se préparer.
13/06 à 12:04 Matuidi sur le Vélodrome
Je joue pour la France, le Vélodrome sera mon stade. Il y a une belle ambiance je suis content de jouer dans ce stade, il est super. J'espère qu'il va nous aider à gagner. Je ne pense pas à savoir si je vais marquer ou quoi.
13/06 à 12:03 Matuidi sur le pressing adverse
Il faut oser, prendre plus de risques. Le contexte du premier match a fait que l'on avait moins de cran, mais aussi la première action roumaine. On a voulu se rassurer en jouant plus long. On devra avoir de la personnalité et jouer malgré un pressing. On ne va pas faire les fous, il faudra dégager ou jouer long quand il le faudra. Olivier Giroud est un bon point d'appui.
13/06 à 12:01 Matuidi sur la première place
On vise la première place. On sait que l'Albanie nous a posé des problèmes. Il faut être vigilant et prendre les matchs les uns après les autres. Bien sûr que l'on veut la première place.
13/06 à 12:01 Matuidi sur le PSG
Je n'y pense pas. J'ai la tête à l'équipe de France et cet Euro. j'aurai le temps d'y penser par la suite.
13/06 à 12:00 Matuidi sur le jeu collectif et les progrès
On doit être meilleur dans le jeu. On a pas assez posé le jeu, on a abusé de longs ballons. La Roumanie nous a pas laissé repartir de derrière. On a les qualités pour prendre des risques, ça ira mieux sur le deuxième match.
13/06 à 11:59 Matuidi sur sa performance
J'aurai pu faire mieux. Avoir plus d'influence, toucher plus de ballons. J'ai pas récupéré assez de ballons; On n'est jamais satisfait. Sur ce match, il y avait beaucoup de choses à revoir. Je travaille mentalement et sur le terrain. J'espère être mieux sur le deuxième match.
13/06 à 11:57 Matuidi sur le milieu de terrain
Pas de problèmes dans ce secteur. Toutes les critiques sont bonnes à prendre. On a pas fait le même que l'on voulait faire. Il y a avait beaucoup de pression. Je pense que l'on doit faire mieux, on en est conscient. IL faut faire mieux que la Roumanie. Il y aura un deuxième match. On sera mieux
13/06 à 11:56 Matuidi s'installe...
13/06 à 11:55 Sissoko sur le mauvais match de Payet face à l'Albanie
Moi je n'en ai pas parlé. Je ne vois pas pourquoi on parlerait de ça. C'est normal de passer à travers sur certains match. Il faut qu'il aide le groupe. J'espère qu'il va continuer sur cette forme et aller au bout de la compétition.
13/06 à 11:54 Sissoko titulaire ?
Ce qu'il s'est passé au Brésil était grandiose. Le coach aura des choix à faire. Je me tient prêt à jouer, peu importe la situation. C'est ce qui fait la force de ce groupe, tout le monde est concerné. C'est comme ça que l'on pourra aller loin.
13/06 à 11:53 Sissoko sur le jeu produit
On veut dominer plus largement le match mais on cherche avant tout la gagne. Avec la manière, c'est encore mieux. On va faire des efforts pour être plus compact et faire un grand match pour gagner.
13/06 à 11:52 Sissoko sur public de Marseille
J'espère que ce sera la même chose qu'au stade de France. Il faut qu'il nous encourage. On a besoin de tout le monde. Avec l'appui du public, ça peut faire la différence.
13/06 à 11:51 Sissoko sur Hazard
Il a toutes les qualités d'un grand joueur. Il a montré de très belles choses. Cette année était plus compliquée, il y a des hauts et des bas. Je pense qu'il donnera tout pour son pays et faire un beau tournoi.
13/06 à 11:50 Sissoko sur la Suisse et Payet
Pas de pression. On se focalise sur nous, si l'on gagne tous nos matches on sera premier du groupe. Concernant Dimitri, il a pris une ampleur, c'est bien pour lui. Il nous a permis de gagner ce match à la dernière minute. C'est très bien pour lui et pour nous.
13/06 à 11:49 Sissoko sur le Vélodrome
C'est particulier, on connait la ferveur dans ce stade. Ce sera un match immense, mais il faut prendre les trois points. J'espère que le stade sera en folie.
13/06 à 11:48 Sissoko sur Gignac au Mexique
Je le connais bien. Il m'a dit qu'il aimait ce championnat, qu'il prend beaucoup de plaisir et qu'il est épanoui. C'est un bon vivant et un très grand buteur. J'espère qu'il va nous apporter pendant la compétition. C'est un choix mais il fallait l'accepter et il prouve que c'est un choix réfléchi. Tout est bien pour lui.
13/06 à 11:47 Sissoko sur l'Albanie
Les deux matchs face à eux nous ont posé beaucoup de problèmes. On perd chez eux, on veut se rattraper mercredi. C'est une équipe très compacte qui manie bien le ballon. A nous de faire un gros pressing dès le d&but, les étouffer pour marquer le plus vite possible. Ils ont un couloir gauche très influent. Si on mets touts les ingrédients de notre côté, on devrait l'emporter.
13/06 à 11:45 Sissoko sur Kanté
Bluffé non, parce que je le vois en Angleterre. J'ai été impressionné pas sa première saison en Angleterre. C'est bien pour lui, pour sa confiance. Il a pris beaucoup de maturité. Cela ne peut être que bénéfique pour nous.
13/06 à 11:44 Sissoko sur Lloris
A 1-0 cela aurait été un tout autre match. Un gardien ça sert à ça. C'est un grand gardien de but, il l'a prouvé. On a besoin de lui pour atteindre notre objectif.
13/06 à 11:43 Sissoko sur Griezmann
On sait ce qu'Antoine peut apporter à l'équipe. Le premier match n'a pas été brillant de notre part. Il nous reste deux matches de poule, on travaille tous ensemble, dont Antoine. On verra un grand Antoine et un grand Paul.
13/06 à 11:42 Sissoko sur les hooligans
Ce sont des images choquantes. On est déçus et peinés. On espère qu'il n'y aura plus de genre d'incidents. En tant que joueur de football, ce ne sont pas des choses que l'on veut voir. Quand on voit ces choses là, on ne peut qu'être toucher. J'espère que ce sera la dernière fois dans cet Euro.
13/06 à 11:41 Sissoko sur son temps de jeu
Je suis appelé depuis un certain temps, et j'ai pas mal de temps de jeu. La sélection c'est particulier. IL faut accepter les choix du coach. J'aimerai débuter tous les matchs. A moi de travailler et attendre mon heure. On a un but commun c'est d'aller au bout.
13/06 à 11:40 Sissoko sur Evra
On sait l'importance qu'a Patrice Evra dans le groupe. IL a ce rôle d'ancien. Il nous aide beaucoup, il n'y a pas que lui qui prend des décisions. Même si Pat à cela en lui, d'autres l'ont aussi mais vous ne le voyez pas.
13/06 à 11:39 Sissoko sur le 4-2-3-1 et les autres systèmes
C'est quelque chose qu'on peut faire dès le début de match. C'est le coach qui prendra ses décisions, et faire les choix tactiques pour gagner le match.
13/06 à 11:38 Sissoko sur les difficultés du milieu
C'est toute l'équipe. A un moment on était coupés en deux, on essaye de corriger cela. On s'est dit les choses. A nous de mieux gérer ce cas là pour les prochains matchs.
13/06 à 11:37 Sissoko sur la pression et la suite du tournoi
On va aborder les autres matchs plus sereinement. On a su gagné dans la difficulté, ça prouve qu'il y a une force commune. On a beaucoup plus de confiance maintenant? j'espère que ça se passera bien.
13/06 à 11:36 Sissoko sur sa préparation et le match de Pogba
Ce premier match n'a pas était facile pour Paul. Le sélectionneur a des choix à faire, on verra le onze de départ. Que je sois titulaire ou remplaçant, je me prépare de la même façon.
13/06 à 11:35 Sissoko sur l'Albanie, plus facile ?
Ce sera un match compliqué, on a vu contre la Roumanie. Le deuxième sera aussi dur. On les a joués deux fois, on connait leurs atouts et leurs faiblesses.
13/06 à 08:38 Bienvenue sur notre site pour suivre en direct à partir de 11h30 la conférence de presse de Moussa Sissoko et Blaise Matuidi à deux jours de France-Albanie, deuxième match des Bleus dans l'Euro 2016.
 
0 commentaire - Bleus : Moussa Sissoko et Blaise Matuidi en conférence de presse à 11h30
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]