Une vague d'attentats évitée pendant l'Euro ?

Une vague d'attentats évitée pendant l'Euro ?©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 juin

L'Ukraine a affirmé ce lundi avoir évité une vague d'attentats terroristes en France pendant l'Euro, qui débute vendredi. Un Français aurait en effet été arrêté à la frontière ukraino-polonaise en ce sens.



A quatre jours du match d'ouverture de l'Euro 2016, voilà une information qui ne passera pas inaperçue. Alors que les autorités françaises redoublent d'efforts pour assurer la sécurité des acteurs de l'événement, que ce soit dans les stades ou dans les fanzones, une vague d'attentats pendant la compétition aurait été évitée à en croire... l'Ukraine ! Ce lundi, le patron des services de sécurité ukrainiens a en effet déclaré que ses services avaient permis d'éviter quinze attentats terroristes sur le territoire français à la veille de l'Euro, et pendant le tournoi, comme le relate l'Agence France Presse.
Un Français arrêté à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne
Un ressortissant français aurait été arrêté à la fin du mois de mai à la frontière ukraino-polonaise alors qu'il cherchait à se procurer des armes et des explosifs en Ukraine. Selon le patron des services de sécurité du pays, celui-ci était entré en contact avec des groupes armés ukrainiens illégaux. Selon les services secrets, il a été arrêté en possession de 125 kg de TNT et avait l'intention de s'en prendre à des lieux de culte musulmans et juifs ainsi qu'à des bâtiments publics. Difficile donc d'établir la provenance de la menace terroriste en question mais à quatre jours du match d'ouverture entre l'équipe de France et la Roumanie au Stade de France, ces informations seront observées avec attention, près de sept mois après les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis.

 
3 commentaires - Une vague d'attentats évitée pendant l'Euro ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]