Une simulation d'attaque terroriste dans une « fan-zone »

Une simulation d'attaque terroriste dans une « fan-zone »©Media365

, publié le lundi 07 mars 2016 à 21h40

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a annoncé lundi qu'une simulation d'attaque terroriste dans une « fan zone » serait organisée le 17 mars prochain à Nîmes.

La France souhaite être parée à toute éventualité en vue de l'Euro 2016. C'est dans ce cadre qu'une simulation d'attaque terroriste au cœur d'une « fan-zone » sera déclenchée le 17 mars prochain à Nîmes. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, l'a annoncé lundi devant une commission d'enquête parlementaire ouverte suite aux attentats du 13 novembre dernier, avant de précise : « Je réunirai les responsables de la sécurité et des secours de 16 grandes agglomérations et de villes accueillant l'Euro 2016, pour évoquer les enjeux post-attentats et l'adaptation des modes opératoires ».

 
4 commentaires - Une simulation d'attaque terroriste dans une « fan-zone »
  • Ca en devient ridicule. On dirait que Casanova veut amplifier en France cet état d'insécurité par des mesures de prévention complètement inadaptées. Je me suis rendu en Allemagne par le TGV et ai passé la frontière à Kehl, pas à contrôle, aucune présence militaire. J'en suis revenu par la route et rentré en France à Mulhouse, idem... Je suis passé par la Suisse entrée et sortie tout aussi libres et après on nous bassine avec des mesures prises pour surveiller nos frontières! De qui se moque-t-on? Il faut dire que le mensonge est le maître mot de ce quinquennat

  • au moins,pas de surprise les intervenants connaissent la date et le lieu,donc rien de réaliste à cet exercice.cela ne servira à rien!!!!

  • Pourquoi choisir Nîmes et pas Paris?

  • si c'est pas """ malheureux """ d'en être arrivé là !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]