Ronaldo, le messie portugais

Ronaldo, le messie portugais©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 09h14

Ronaldo est au cœur de la presse portugaise ce jeudi matin. Du côté des Gallois, la presse salue les auteurs d'un parcours héroïque.

La Portugal va vivre une nouvelle finale, douze ans après celle perdue sur ses terres face à la Grèce. La presse ne peut que se réjouir d'un tel parcours alors que la performance était décevante en phase de poule. Cristiano Ronaldo est en Une de tous les quotidiens, lui qui a inscrit le premier but face aux Gallois. « Portugal, je t'aime » titre A Bola qui conserve le texte en français. Record laisse place à l'image avec le splendide saut de Ronaldo sur le premier but portugais. Il indique par ailleurs que le joueur de Madrid égale le record de Michel Platini avec 9 réalisations en Championnat d'Europe. La même photo est aussi en Une de O Jogo, qui trouve tout simplement « magnifique » la performance de leur selecçao.

La presse galloise n'est pas déçue de cette défaite en demi-finale de l'Euro 2016. Bien au contraire, l'heure est aux remerciements. « Héros. Chacun d'entre eux » d'après le Western Mail. Le Wales Online est aussi très reconnaissant envers tous les joueurs qui composent la sélection galloise. Il leur dit merci « Merci pour cette incroyable aventure de la part d'une nation éclatante de fierté ».

 
0 commentaire - Ronaldo, le messie portugais
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]