La Russie et l'Angleterre menacées de disqualification

La Russie et l'Angleterre menacées de disqualification©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 12 juin 2016 à 16h50

Après les violences samedi survenues à Marseille en marge du match Angleterre - Russie, l'UEFA menace de sanctionner les deux sélections d'une disqualification de l'Euro 2016. En cas de récidive.



Après les violences survenues samedi à Marseille en marge du match Angleterre - Russie (1-1), l'UEFA vient de sortir le carton jaune. En effet, l'instance européenne a annoncé ce dimanche que les deux sélections pouvaient être disqualifiées en cas de nouveaux incidents lors de la suite de la compétition. « Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d'appeler leurs supporters à se comporter de façon responsable et respectueuse, indique le comité exécutif de l'UEFA, gouvernement du football européen. L'UEFA n'hésitera pas à sanctionner plus lourdement les fédérations anglaise et russe de football, allant jusqu'à la disqualification de leurs sélections en compétition, si de telles violences venaient à se reproduire. »

Un communiqué qui intervient alors que les deux équipes du Groupe B vont désormais se retrouver dans le Nord. Anglais et Russes vont jouer à seulement 30 km de distance en l'espace de 24 heures, et le risque apparaît évidemment des plus importants après les événements arrivés sur la Canebière. Mercredi, la Russie affrontera la Slovaquie à Lille. Et jeudi, c'est l'Angleterre qui rencontrera le pays de Galles à Lens. Pas le droit à l'erreur...


 
0 commentaire - La Russie et l'Angleterre menacées de disqualification
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]