Euro 2017 (F) : La France accrochée

Euro 2017 (F) : La France accrochée©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 22 juillet 2017 à 23h15

La France n'a pas été capable de battre l'Autriche (1-1) lors de son deuxième match du groupe C.

Il suffit de voir la joie des Autrichiennes au coup de sifflet final pour constater laquelle des deux équipes a fait la bonne opération ce samedi soir à Utrecht. Après une entame de match honnête, marquée par une belle occasion de Delie (15eme), les Bleues se sont montrées fébriles une fois que l'Autriche a ouvert le score par Makas suite à une longue touche d'Aschauer (27eme). Ce but est venu mettre fin à 837 minutes sans prendre de but de la part des Françaises en match officiel. Incapables de créer le danger dans la surface adverse, les filles d'Echouafni ont dû se contenter de frappes lointaines dans cette fin de première période. Ni Henry (31eme), ni Bussaglia (34eme) n'ont été en mesure de tromper Zinsberger.
Henry dans tous les bons coups
En seconde période, la France est logiquement partie à l'abordage de but adverse. La délivrance intervient rapidement quand Henry profite d'une sortie manquée de Zinsberger suite à un corner frappé par Bussaglia pour égaliser (51eme). La milieu de terrain de Portland a été la meilleure joueuse française ce samedi et aurait pu s'offrir un doublé si elle n'avait pas trouvé la barre sur une frappe à l'angle de la surface (66eme). Les Bleues vont se créer à nouveau quelques situations dangereuses en fin de rencontre, mais Delie (89eme) et Diany (84eme et 90eme+4) échoueront finalement dans leurs tentatives. La France pourra désormais se contenter d'un match nul face à la Suisse lors du dernier match pour voir les quarts de finale, mais nul doute qu'elle ferait mieux de signer un succès probant après deux premiers matchs hésitants.

 
16 commentaires - Euro 2017 (F) : La France accrochée
  • Et nos journalistes qui avaient dit que ce serait une poule facile pour l'équipe de France !!! Ceci n’arrange rien !!!

    Toutefois, je suis confiant. Je pense que les joueuses vont se réveiller en quart de finale, si qualification, et aller au bout.

    Il faudrait que les parisiennes et les lyonnaises jouent ensemble, et ne pas faire comme en 1993, pour les hommes, où l'équipe de France avait été tristement éliminée par la Bulgarie dans les qualifications pour la coupe du monde, car les les parisiens et les marseillais ne jouaient pas ensemble.

    Allez les filles ! Allez les bleues !

  • Pourquoi Le Sommer n'est pas servie par ses coéquipières : les joueuses du PSG et de l'OL ne veulent pas jouer ensemble, sans doute??

  • Triste prestation avec des joueuses qui n'ont pas ou plus leur place (DELIE, BUSSAGLIA, LA GARDIENNE QUI FOUT LES BOULES A TOUT LE MONDE car elle est nulle dans la relance) il y en a d'autres qui attendent et qui ne feront pas pire.
    se priver d'Abilly quant NECIB n'est plus là, c'est quasiment du suicide. Sur cette prestation, incapable de contourner des équipes défensives, je n'ose croire à un quart de finale si le sélectionneur persiste dans ses choix

    Vous avez raison. Echouafni n'a qu'à acheter un short avec des poches à DELIE au moins elle pourra se promener avec les mains dans les poches., jamais vu une joueuse qui parait si peu concernée par son rôle d'attaquante. Elle marche, ne fait aucun appel , n'anticipe jamais, très faible techniquement, mais ça on le savait déjà.
    Il est incompréhensible que cette joueuse soit encore titulaire..

  • leur prestation fût encore utra triste mais est de leur faute ...celà fait 4 ans qu'on les voit plus dans les médias ou les magazines pour hommes pour certaines qu' à l'entrainement intensif

  • Je crois que je pense que ça été un match très difficile contre une très grosse équipe autrichienne .
    Je crois que à 1-1 c est un match nul et je crois que si on avait marqué un autre but ca aurait fait 2 a 1 .
    A partir de la , je crois que je pense que toute l equipe va se remettre au travail pour battre la suisse qui je crois que je pense est une très grosse équipe et je pense que je crois que ça va être un match très difficile mais je crois que je pense que si on marque plus de buts qu eux je crois que je pense qu on peut les battre .

    à 1 à 1 cela aurait fait match nul et à 2à 1 on aurait gagné .....j'adore ! on sent le bac -10 dans le raisonnement!

    Bingo . Une réaction


    Et le winner de la semaine est sans conteste : refere


    Faites du bruit pour lui .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]