Euro 2017 (F) - Groupe B : La Russie surprend l'Italie, le choc Allemage-Suède accouche d'une souris

Euro 2017 (F) - Groupe B : La Russie surprend l'Italie, le choc Allemage-Suède accouche d'une souris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 juillet 2017 à 22h37

La Russie a décroché la première victoire de son histoire dans un Euro féminin en dominant l'Italie sur le fil (2-1) à Rotterdam, lundi. L'Allemagne, de son côté, n'est pas parvenue à faire la différence contre la Suède (0-0).

L'Allemagne, favorite du groupe B, vise un septième titre de rang dans la compétition, le neuvième de son histoire. Et pour débuter cet Euro 2017, ce sont les Suédoises, revanchardes après la finale perdue des Jeux Olympiques de Rio, qui se dressaient sur la route de la Mannschaft. Prometteur, ce duel entre deux des meilleures nations européennes a finalement accouché d'un décevant match nul (0-0) en dépit des intentions offensives affichées de part et d'autres (16 tirs pour l'Allemagne, dont 5 cadrés).

Le nombre 13 a finalement porté bonheur à la Russie, victorieuse du premier match de son histoire dans un Euro féminin. Un exploit réalisé sur sa treizième tentative, lundi contre l'Italie (2-1). Danilova (9eme) et Morozova (26eme), buteuses pour la Russie, ont mis leur équipe sur les bons rails au cours des trente premières minutes de cette rencontre. Shcherbak, 19 ans seulement, a ensuite pris le relais dans le but pour préserver la victoire à l'issue d'un match très intense. Elle n'a rien pu faire en revanche sur le but de Mauro en toute fin de match (88eme).

EURO 2017 (F)
Groupe B / 1ere journée
Lundi 17 juillet 2017

Russie - Italie : 2-1
Buts : Danilova (9eme) et Morozova (26eme) pour la Russie ; Mauro (88eme) pour l'Italie

Allemagne - Suède : 0-0

 
0 commentaire - Euro 2017 (F) - Groupe B : La Russie surprend l'Italie, le choc Allemage-Suède accouche d'une souris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]