Euro 2017 (F) - Groupe A : Les Pays-Bas ne ratent pas leurs débuts

Euro 2017 (F) - Groupe A : Les Pays-Bas ne ratent pas leurs débuts©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 22h35

Pour le match d'ouverture de l'Euro 2017 féminin, les Pays-Bas, le pays hôte, ont disposé de la Norvège. Les Néerlandaises ont fait la différence sur une réalisation de Shanice van de Sanden. De son côté, le Danemark a battu la Belgique.

Opposés à la Norvège, les Pays-Bas n'ont pas raté leurs débuts lors de l'Euro 2017 féminin. Grâce à une réalisation de Shanice van de Sanden (66eme), les Néerlandaises ont disposé ce dimanche soir de la Norvège, à Utrecht (21 732 spectateurs étaient présents au Stadion Galgenwaard, un record). Alors que Lieke Martens a été élue joueuse de ce match d'ouverture, les troupes de Sarina Wiegman ont globalement dominé les débats avec 55% de possession de balle et une meilleure qualité dans les transmissions (79% de passes réussies contre un petit 67% pour les Norvégiennes). Compte tenu de la physionomie de la rencontre, il s'agit d'une victoire amplement méritée pays hôte (qui a désormais rendez-vous avec le Danemark, ce sera jeudi prochain à Rotterdam). Dans l'autre rencontre de ce Groupe A, les Danoises se sont imposées sur le plus petit des scores face à la Belgique (Sanne Troelsgaard, 6eme).

EURO 2017 (F)
Groupe A / 1ere journée
Dimanche 16 juillet 2017

Pays-Bas - Norvège : 1-0
But : van de Sanden (66eme) pour les Pays-Bas

Danemark - Belgique : 1-0
But : Troelsgaard (6eme) pour le Danemark



 





 

 
1 commentaire - Euro 2017 (F) - Groupe A : Les Pays-Bas ne ratent pas leurs débuts
  • Les médias commençent à se réveiller et à parler un peu de cette compétition,maintenant quelle est commencée.Demain ,l équipe de France dispute un match,il y aura peut etre un article qui paraitra avant noél

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]