Euro 2016 : Ils le regarderont dans leur canapé

Euro 2016 : Ils le regarderont dans leur canapé©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 08 mai 2016 à 08h30

Alors que l'Euro 2016 approche à grands pas, les forfaits se multiplient. Marco Verratti, Vincent Kompany, Benoit Trémoulinas ou encore Ilkay Gündogan seront absents. Et la liste augmente jour après jour.



Marco Verratti : milieu de terrain, Italie
Pour l'Italie, ce n'est pas un coup dur, c'est un cauchemar. En perdant Marco Verratti, officiellement forfait, la Squadra Azzurra a perdu son meilleur joueur de champ. Le dépositaire de son jeu, celui qui devait être la pierre angulaire d'une équipe transalpine en mal de talent. L'Italie misait beaucoup sur son « Hibou » après le forfait de Claudio Marchisio et les incertitudes Andrea Pirlo et Daniele De Rossi. Antonio Conte aura du mal à trouver des alternatives crédibles. Cette maudite pubalgie a coûté cher au PSG... et elle risque de jouer un bien mauvais tour à l'Italie aussi cet été.

Vincent Kompany : défenseur, Belgique
C'est la dernière tuile en date : Vincent Kompany va rater l'Euro 2016. Blessé à Madrid en demi-finales retour de la Ligue des Champions, le capitaine et défenseur central des Diables Rouges n'a pas communiqué la nature de sa blessure mais il manquera la prestigieuse compétition continentale. Plus qu'un cadre, c'est un leader que la Belgique vient de perdre. Face à la Suède et l'Italie, les Belges feront sans le Citizen. Une absence qui finira par peser.

Ilkay Gündogan : milieu de terrain, Allemagne
Il avait déjà manqué la Coupe du Monde 2014, il va aussi manquer l'Euro 2016. Ce n'est pas cet été que l'on verra Ilkay Gündogan distillait sa virtuosité dans les stades français. Victime d'une luxation de la rotule à l'entraînement, le milieu de terrain créatif du Borussia Dortmund a été trahi par son physique. Encore une fois. Un coup dur pour la Nationalmannschaft, mais surtout pour le joueur de 25 ans qui n'a toujours pas disputé une seule minute dans une grande compétition internationale depuis le début de sa carrière.

Benoit Trémoulinas : défenseur, France
L'ancien bordelais conservait une chance de faire partie de la liste de Didier Deschamps, mais son genou gauche a tout gâché. Benoît Trémoulinas souffre d'une rupture d'un ménisque. Cela ne pouvait pas tomber plus mal. Le latéral gauche, auteur d'une nouvelle saison convaincante à Séville, manquera la finale de la Ligue Europa avec les Andalous... et l'Euro avec les Bleus.

Claudio Marchisio : milieu de terrain, Italie
Décidément, l'Italie n'est pas vernie depuis quelques semaines. Avant Marco Verratti, Antonio Conte avait déjà enregistré le forfait de Claudio Marchisio. Joueur à tout faire dans le Piémont, élément indispensable avec la Squadra Azzurra, le milieu transalpin s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche. En quelques jours, Antonio Conte a perdu deux de ses titulaires dans l'entrejeu. Ça fait beaucoup.

Kurt Zouma : défenseur, France
Le forfait de Kurt Zouma est déjà acté depuis plusieurs mois. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en février dernier, le Français s'est blessé au moment où il commençait à prendre de l'importance à Chelsea. Appelé régulièrement par Didier Deschamps, l'ancien défenseur de l'ASSE était bien parti pour disputer l'Euro. Depuis cette blessure, DD est en constante réflexion sur les choix de ses défenseurs centraux. Il n'a toujours pas résolu le problème.

Oxlade-Chamberlain : milieu de terrain, Angleterre
« Il n'y a aucune chance ». Arsène Wenger a été clair et précis concernant la possibilité de voir Alex Oxlade-Chamberlain à l'Euro. Blessé à un genou lors du huitièmes de finale perdu en Ligue des champions, le Gunner ne sera pas rétabli à temps. A 22 ans, il va devoir encore attendre avant de pouvoir s'imposer comme un élément régulier de la sélection Three Lions.

Fabio Coentrao : défenseur, Portugal
Décidément, la saison 2015-2016 de Fabio Coentrao aura été placée sous le signe de la déception. Indésirable au Real, le Portugais a été obligé de s'exiler sur le Rocher. Il y est toujours prisonnier. Après s'être fracturé le pied droit alors qu'il commençait à prendre ses marques à l'ASM, le latéral gauche a subi la blessure musculaire de trop juste avant son retour sur les pelouses de Ligue 1. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Ils manqueront aussi l'Euro :
Jack Butland (Angleterre), Mattia Perin (Italie), Danny (Portugal), Chris Brunt (Irlande du Nord), Josip Drmic (Suisse)

 
2 commentaires - Euro 2016 : Ils le regarderont dans leur canapé
  • "Ce n'est pas cet été que l'on verra Ilkay Gündogan distillait sa virtuosité dans les stades français "
    Distiller ? Distillé ? Dis ? Stylé ? Dix style Hé ! Disse t'il yéh !

    Y'a pas de correcteur d'orthographe chez les journaleux ? Parce que là ça pique les yeux !

  • S'ils se mettent DANS Leur canapé ils ne verront certainement rien. Vous auriez pu écrire "sur" leur canapé

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]