Euro 2016 : Du Beau Jeu au Fracas

Euro 2016 : Du Beau Jeu au Fracas©UEFA, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 21 juin 2016 à 11h26

Alors que les huitièmes de finale vont débuter dès vendredi, l'équipementier officiel de l'Euro 2016, adidas, a dévoilé le ballon qui sera utilisé pour toute la phase finale de la compétition et baptisé « Fracas ».

A l'image de ce que la marque et l'UEFA font depuis plusieurs années en Ligue des Champions, l'Euro 2016 va changer de ballon pour la phase finale. A compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale du 10 juillet prochain sur la pelouse du Stade de France, les équipes en lice utiliseront un nouveau ballon. Alors que « Beau Jeu » a fait le bonheur des joueurs durant la préparation et la phase de groupes, les dernières équipes candidates au titre de champion d'Europe devront composer avec « Fracas ».



Un ballon qui reprend les lignes de Beau Jeu mais avec un design légèrement revu. « Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d'un tournoi de football, a confié Sam Handy, vice-président du design d'adidas. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d'application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l'excitation véhiculée sur le terrain par l'enjeu 'le gagnant rafle tout'. »

 
0 commentaire - Euro 2016 : Du Beau Jeu au Fracas
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]