Euro 2016 - Belgique - Hazard : " J'ai toujours été à un bon niveau "

Euro 2016 - Belgique - Hazard : " J'ai toujours été à un bon niveau "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 30 juin 2016 à 20h10

Rassuré sur son état de santé, Eden Hazard a réconforté, un peu piqué dans son orgueil, les journalistes belges, jeudi soir en conférence de presse, sur sa capacité à enchaîner un deuxième grand match après celui de la Hongrie. Le capitaine belge a évoqué, beaucoup plus détendu, son retour à Lille.

Eden Hazard, comment évolue votre blessure à un quadriceps ?
La blessure, ça va, j'ai réussi à m'entraîner ce matin (jeudi), ça a plutôt bien été, je n'ai pas trop ressenti de douleur. On a encore 24 heures avant le match, je vais encore en profiter ce soir pour faire les soins et demain dans la journée.

Qu'est-ce que cela vous fait de revenir jouer un match ici, à Lille ?
Cela fait plaisir de revenir ici, c'est là où j'ai eu mes premières émotions en tant que footballeur, ça m'a apporté beaucoup de joie. Ce sera la première fois dans ce stade, j'espère que j'y aurai les mêmes souvenirs que dans l'autre stade à Lille.

Qu'est-ce que cela change pour vous d'avoir à jouer sans Jan Vertonghen derrière vous sur le côté gauche ?
C'est vrai que j'avais mes repères avec Jan sur le côté gauche, on avait fait un bon tournoi ensemble. Malheureusement, dans le football, il se passe des choses comme ça, des blessures. Il va falloir s'adapter, on espère qu'on sera prêt demain soir.

Pensez-vous que le pays de Galles constitue un adversaire difficile au souvenir des dernières confrontations avec la Belgique ?
Oui, les derniers matchs contre eux, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, on a eu du mal à marquer. C'est un gros bloc défensif, pas facile à bouger. Ils jouent à cinq derrière, avec des joueurs importants au milieu et une superstar devant (Gareth Bale). On espère que ce sera un autre match que le dernier qu'on a joué contre eux, et on espère se créer beaucoup d'occasions et en marquer.
Hazard : « Lille, c'est là où tout a commencé pour moi »
Pensez-vous être capable de refaire un match de classe mondiale dès vendredi ?
On va voir, j'espère. C'est sûr que j'ai fait un bon match au dernier match. J'ai envie de refaire le même, voire plus. A moi à être prêt demain (vendredi) à 21h00 et à sortir le costume (sic). La Hongrie, un cap déterminant ? C'était un très beau match, certes, mais un match comme un autre. Au niveau de la maturité, j'ai toujours été à un bon niveau. J'enchaîne les matchs à un bon niveau depuis quelques années, c'est vrai qu'il y a eu cette année un peu moins bien, mais sur le tournoi, j'estime avoir fait quatre bons matchs, avec celui contre la Hongrie qui était vraiment bien. Je suis performant, régulier, c'est ce que l'on me demande et ce que j'essaye de faire à tous les matchs.

Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris pendant votre passage à Lille ?
J'ai appris le métier de footballeur, c'est là que tout a commencé. Je suis arrivé à quatorze ans, j'ai fait sept grosses saisons, on a gagné des titres, j'ai appris la régularité et à jouer au top niveau. On a aussi joué la Ligue des Champions une année, donc que de bons moments.

Que vous inspire l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic à la Premier League, selon vous ?
La Premier League accueille encore un joueur de classe mondiale. Je suis impatient de commencer la Premier League et de retrouver tous les adversaires. Cela va être compliqué de la gagner, c'est ce qui la rend encore plus belle.

Quelles consignes donneriez-vous à Eden Hazard et Kevin De Bruyne sur le plan de la complémentarité si vous étiez sélectionneur ?
De jouer comme on sait le faire, d'essayer de se trouver, de bouger, de permuter. Ce que le coach (Marc Wilmots) à côté de moi nous dit en fait.

 
0 commentaire - Euro 2016 - Belgique - Hazard : " J'ai toujours été à un bon niveau "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]