Euro 2016 - Belgique : Euro terminé pour Vertonghen

Euro 2016 - Belgique : Euro terminé pour Vertonghen©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 juin 2016 à 17h49

A en croire la RTBF repris par les quotidiens belges majeurs, Jan Vertonghen est forfait pour la fin de l'Euro. Touché aux ligaments d'une cheville, le défenseur des Diables Rouges et de Tottenham devrait même être absent quatre mois.

[Mis à jour le 30 juin 2016 à 18h44]

Coup dur pour les Diables Rouges. Jan Vertonghen (29 ans) est forfait jusqu'à la fin de l'Euro, a annoncé Marc Wilmots jeudi soir avant de répondre aux questions de la presse. Jeudi matin, lors de l'entraînement de la Belgique au Haillan, Vertonghen s'était tordu une cheville. Le défenseur international belge de Tottenham, sorti de l'avion avec des béquilles ce jeudi, sera absent entre six et huit semaines, a fait savoir son sélectionneur, qui déplore la perte d'un « leader au même titre que Kompany » au sujet du joueur utilisé dans l'axe à Tottenham mais repositionné dans le couloir gauche sur cet Euro.
La chance de Jordan Lukaku ?
Le tournoi est donc terminé pour l'ancien joueur de l'Ajax après cette blessure contractée bêtement à l'entraînement jeudi matin. « C'est un accident, a précisé Wilmots. Son pied a tourné sur une frappe. » Face aux Gallois, les Diables Rouges devraient donc se présenter avec un quatuor défensif composé de Meunier, Alderweireld, Denayer et J.Lukaku. Si les Belges continuent l'aventure, Thomas Vermaelen, suspendu pour le quart de finale, retrouvera sa place dans l'axe. Vertonghen, lui, sera déjà rentré en Belgique.
 
0 commentaire - Euro 2016 - Belgique : Euro terminé pour Vertonghen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]