Euro 2016 - Albanie : Berisha s'attend au match le plus important de sa carrière

Euro 2016 - Albanie : Berisha s'attend au match le plus important de sa carrière©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Le gardien de l'Albanie, Etrit Berisha, était présent en conférence de presse vingt-quatre heures avant le dernier match de poules contre la Roumanie, à Lyon. Il estime jouer le match le plus important de sa carrière ce dimanche soir.

Etrit Berisha, vous avez été très performant contre la France dans le secteur défensif malgré la défaite. Lorik Cana va revenir, est-ce que cela peut changer quelque chose ?
Lorik Cana est le pilier de notre équipe nationale. C'est certainement une très bonne chose d'avoir notre effectif au complet. Evidemment, le sélectionneur prendra la décision, Lorik sera dans l'équipe, mais nos défenseurs se sont beaucoup battus contre la France, ils ont contribué à ce bon match. Mais c'est l'entraîneur qui décidera.

Croyez-vous toujours à la qualification ?
Pour nous, c'est peut-être le match le plus important de notre carrière. On va essayer de tout donner pour pouvoir l'emporter. On est vraiment motivés, peut-être comme jamais auparavant. Evidemment la Roumanie va essayer de faire la même chose. Même si nous avons perdu les deux premiers matchs, nous avons montré de bonnes choses, un jeu de qualité, donc il faut améliorer quelques détails pour ce prochain match.

La Roumanie est réputée pour sa défense. Mais que savez-vous des attaquants roumains ?
De ce que j'ai pu voir sur les deux premiers matchs quand on a préparé la rencontre, c'est une très bonne équipe. Ils n'ont peut-être pas des stars mais c'est un bon groupe. C'est également le cas pour nous, c'est pour cela que ce sera un bon match demain.

L'Albanie n'a pas encore marqué dans cet Euro. En tant que gardien, pouvez-vous impacter cela d'une certaine manière ?
Non, je ne pense pas... Evidemment quand on ne marque, on ne gagne pas. Mais la chose la plus importante se déroule avant : la clé du succès, c'est d'abord de ne pas encaisser de but. On essayera encore d'être bons défensivement contre la Roumanie. Contre la Suisse et la France, nous avons eu quelques occasions. Malheureusement nous n'avons pas marqué, sinon la situation serait différente dans le groupe.

 
0 commentaire - Euro 2016 - Albanie : Berisha s'attend au match le plus important de sa carrière
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]