Belgique : Wilmots ne prendra que deux attaquants

Belgique : Wilmots ne prendra que deux attaquants©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 02 mai 2016 à 09h08

Marc Wilmots a annoncé comment il comptait construire sa liste des 23 pour l'Euro. Le sélectionneur belge a notamment fait savoir qu'il ne prendrait que deux attaquants, en plus de Divock Origi, pour l'instant incertain.

Divock Origi, deux autres attaquants et puis c'est tout. Le début de l'Euro approche à grand pas et si la composition des 23 est un véritable casse-tête pour Didier Deschamps, il n'en est rien pour le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots. Le sélectionneur belge sait parfaitement où il veut aller et avec qui. « J'ai déjà mes 23 joueurs, ainsi que mes six réservistes. Le seul point d'interrogation concerne Divock Origi, a confié Wilmots dans Le Soir. En raison de son état de forme de ces dernières semaines et de sa polyvalence, on va tout faire pour le retaper ! Je prendrai donc peut-être 24 joueurs aux premiers rendez-vous, et le 24eme sera clairement désigné. Mais pas plus, je ne veux pas en renvoyer plusieurs à la maison alors qu'ils ont fait toute la préparation avec nous. Il reste trois semaines d'ici là, beaucoup de choses, dont des blessures, peuvent encore arriver. »
Batshuayi ou Benteke ?
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux retiendra donc trois gardiens, huit défenseurs, dix milieux et seulement deux attaquants. Actuellement blessé aux ligaments de la cheville droite, Divock Origi a en effet pour lui de pouvoir jouer à deux postes : milieu offensif et attaquant. Une polyvalence non négligeable, s'il revient à temps. Il reste donc quatre prétendants pour deux places dont Michy Batshuayi. Si Romeleu Lukaku, l'attaquant de d'Everton, fait figure d'incontournable dans la liste, le Marseillais est en balance avec Christian Benteke (Liverpool) ou encore Laurent Depoitre (La Gantoise), même si ce dernier n'a plus été appelé depuis novembre 2015. Malgré ses seize buts avec Marseille depuis le début de la saison, Batshuayi pourrait payer un manque de réalisme devant le but qui pourrait s'avérer préjudiciable dans un rendez-vous aussi important que l'Euro 2016. Mais un forfait d'Origi pourrait complètement changer la donne.

 
2 commentaires - Belgique : Wilmots ne prendra que deux attaquants
  • en france j'espère que ce sera l'inverse.Moins de défenseurs remplaçants avec des polyvalents (il y en a de très bons) mais plus de milieu et d'attaquants.Car la force actuelle de la france ce sont ses nombreux jeunes attaquants et milieu offensifs talentueux qui jouent dans les plus grands clubs.

  • Marc Wilmots reproche surtout à Batsuhayi de ne pas suffisamment reculer pour défendre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]