Amicaux : L'Espagne cartonne, la Belgique inquiète

Amicaux : L'Espagne cartonne, la Belgique inquiète©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 01 juin 2016 à 22h54

Cinq matchs de préparation pour l'Euro 2016 avaient lieu ce mercredi. L'Espagne a fait forte impression en étrillant la Corée du Sud (6-1). En revanche, la Pologne, l'Islande et surtout la Belgique ne se sont pas rassurées. Les Belges ont arraché le nul contre la Finlande à la dernière minute.

En France, on trouve la préparation pour l'Euro 2016 très compliquée. Entre blessures et polémiques à répétition, les hommes de Didier Deschamps aimeraient entrer rapidement dans la compétition. Mais une autre sélection considérée comme une prétendante au titre continental connait une préparation agitée. Confrontée à de nombreux forfaits en défense, la Belgique peine en plus à se rassurer sur le terrain. Vainqueurs sans briller contre la Suisse il y a quelques jours (2-1), les Diables Rouges ont dû se contenter d'un match nul contre la Finlande ce mercredi soir à Bruxelles (1-1). Et encore, les coéquipiers de Michy Batshuayi ont marqué dans les derniers instants par Lukaku, auteur d'un but très chanceux. Pas forcément rassurant à neuf jours de l'Euro. Le troisième et dernier match de préparation, dimanche contre la Norvège, ne sera pas de trop.
L'Espagne est affûtée
Comme la Belgique, la Pologne et l'Islande ne se sont pas rassurées ce mercredi soir. A Gdansk, les Polonais ont été battus par les grands absents de l'Euro : les Pays-Bas. Les Bataves se sont imposés d'un petit but grâce à des réalisations de Janssen et Wijnaldum. A Oslo, la Norvège a joué un mauvais tour à l'Islande (3-2), battue pour la quatrième fois sur ses cinq dernières sorties. En revanche, l'Espagne a cartonné. Face à la Corée du Sud, les Espagnols ont offert un joli spectacle (6-1) aux spectateurs d'Innsbruck, en Autriche, près du lieu de stage de l'équipe de France. Idéalement lancée par un superbe coup-franc de David Silva, la Roja a étrillé la formation asiatique grâce à des doublés de Morata et Nolito, et un but de Fabregas. Invaincue depuis novembre 2014, l'Espagne continue sa préparation de façon idéale, tout commela République tchèque, qui a dominé la Russie (2-1) ce mercredi soir.
MATCHS AMICAUX
Mercredi 1er juin 2016
Espagne - Corée du Sud : 6-1
Buts : D.Silva (30eme), Fabregas (32eme), Nolito (38eme et 54eme) et Morata (50eme et 89eme) pour l'Espagne - Ju Se-Jong (83eme) pour la Corée du Sud

Russie - République tchèque : 1-2
Buts : Kokorin (6eme) pour la Russie - Rosicky (49eme) et Necid (90eme) pour la République tchèque

Norvège - Islande : 3-2
Buts : Johansen (1ere), Helland (41eme) et Sorloth (67eme) pour la Norvège - Ingason (36eme) et Sigurdsson (81eme, sp) pour l'Islande

Belgique - Finlande : 1-1
Buts : Lukaku (89eme) pour la Belgique - Hamalainen (53eme) pour la Finlande

Pologne - Pays-Bas : 1-2
Buts : Jedrzejczyk (60eme) pour la Pologne - Janssen (33eme) et Wijnaldum (76eme) pour les Pays-Bas

 
0 commentaire - Amicaux : L'Espagne cartonne, la Belgique inquiète
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]