Allemagne : Kruse exclu de la sélection

Allemagne : Kruse exclu de la sélection©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 21 mars

Max Kruse a été viré du groupe allemand pour le rassemblement de mars en raison de dérapages nocturnes à répétition, que Joachim Löw a fini par sanctionner.

Max Kruse a fortement compromis ses chances de participer à l'Euro 2016 avec l'Allemagne. En cause, son comportement extra-sportif, qui lui a valu d'être exclu de la Mannschaft pour les deux matchs amicaux de mars contre l'Angleterre (26 mars) et l'Italie (29 mars). Joachim Löw a tranché dans le vif après que l'attaquant de Wolfsburg se soit embrouillé avec une journaliste du quotidien allemand Bild en marge de la fête pour ses 28 ans organisée dans un club de Berlin. Un dérapage sanctionné d'une amende de 25 000 euros de la part des dirigeants de son club, d'après le tabloïd. Ce n'est pas la première fois qu'il est ainsi puni, puisque son addiction au poker l'avait amené à oublier 75 000 euros en liquide dans un taxi et à écoper de la même sanction.

« Nous avons besoin de joueurs qui sont conscients de leur rôle exemplaire »
Cette série d'incidents hors des terrains justifie la décision de la Fédération allemande de le virer du groupe. « Je veux des joueurs qui se concentrent sur le football et l'Euro, y compris entre les rencontres. Max s'est comporté à plusieurs reprises de façon non professionnelle. Je n'accepte pas ça », a martelé le sélectionneur Joachim Löw, cité dans le communiqué de la DFB. Si Kruse est pour le moment écarté pour les deux rencontres à venir, sa présence à l'Euro est remise en cause. « Ça se profile et avec l'équipe nationale, nous avons de gros objectifs. Nous avons besoin de joueurs qui se focalisent et se concentrent et qui sont conscients de leur rôle exemplaire », a insisté Löw dans le communiqué. Kruse compile quatorze sélections au sein de la Mannschaft pour laquelle il a inscrit quatre buts.

 
4 commentaires - Allemagne : Kruse exclu de la sélection
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]