Brèves Football

  • Créé le 14/04/2014 - 15:56

    Zénith: La renaissance de Hulk

    Depuis l'arrivée d'André Villas-Boas au Zénith Saint-Pétersbourg, le Brésilien Hulk voit la vie en rose. Lui qui avait notamment côtoyé le coach portugais à Porto est en grande forme depuis l'arrivée de "AVB". Auteur de sept buts et cinq passes décisives en un mois, Hulk déclare au quotidien lusitanien O Jogo: "J'ai eu l'expérience de travailler avec lui à Porto et je suis très heureux d'évoluer à nouveau sous ses ordres. Il a relancé l'équipe. Chaque jour, nous voyons de plus en plus ce que nous devons faire dans le jeu". On souhaite au coach portugais de mieux réussir qu'en terre anglaise.

  • Créé le 14/04/2014 - 00:02

    Portugal: Porto se rassure

    Eliminé de la Ligue Europa jeudi, avec une défaite à Séville (4-1), en quart de finale retour, le FC Porto a poursuivi sa bonne série en championnat, en s’imposant à Braga (1-3). Varela (23e), Eudardo (86e) et Quintero (91e) ont marqué pour l’équipe de Mangala, remplaçant et non entré en jeu. Les Dragons sont toujours 3e, à 8 points du Sporting, et devraient finir à cette place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

  • Créé le 13/04/2014 - 22:02

    Turquie: Le Fener bientôt champion

    Large leader de la Super Lig turque, le Fenerbahçe s’est rapproché du titre de champion, dimanche, dans le cadre de la 29e journée (sur 34), après sa victoire contre Antalyaspor (4-1). Caner Erkin a ouvert le score (21e), Michal Kadlec s’est offert un doublé (38e et 89e), puis Moussa Sow a inscrit la dernière réalisation de la partie (90e). Les Canaris possèdent désormais 12 points d’avance sur leur dauphin Besiktas, accroché à Konya (1-1), vendredi. La fin de saison verra ainsi les Aigles Noirs et le Galatasaray, qui compte un point de moins, se disputer la place qualificative pour le 3e tour de qualifications de la Ligue des champions.

  • Créé le 13/04/2014 - 21:14

    Belgique: Le Standard laisse revenir Zulte-Waregem

    Premier au classement de la saison régulière et toujours en tête des playoffs pour le titre en Jupiler League, le Standard de Liège a été accroché à Genk (2-2), dimanche soir, lors de la 3e journée. A 10 contre 11 à partir de la 38e minute, les Rouches n’ont pu conserver leur avance en seconde période, alors que l’ancien Monégasque Frédéric Bulot avait égalisé en fin de première. Du coup, Zulte-Waregem revient à deux points grâce à une victoire in extremis devant le Club Brugge (2-1). Thorgan Hazard a marqué le but de la victoire à la 91e minute. Anderlecht, qui s’était imposé la veille, est 3e avec une unité de moins que le dauphin.

  • Créé le 13/04/2014 - 18:24

    Pays-Bas: L'Ajax tout proche du titre

    L'Ajax Amsterdam a fait un grand pas vers un quatrième titre de champion des Pays-Bas consécutif, au profit de sa victoire ce dimanche sur La Haye (3-1) pour le compte de la 32e journée d'Eredivisie. L'Ajax possède six points d'avance sur son dauphin, le Feyenoord Rotterdam vainqueur chez le PSV Eindoven (0-2) dans le même temps, à deux journées de la fin, ainsi qu'une différence de neuf buts en sa faveur (+41 pour l'Ajax contre +32 pour le Feyenoord). Les hommes de Franck de Boer ont maintenant besoin d'obtenir un seul point sur les deux derniers matches pour s'assurer d'être sacrés.

  • Créé le 13/04/2014 - 08:42

    MLS: Les NY Red Bulls, toujours pas

    Les journées se suivent et se ressemblent pour les New York Red Bulls en Major League Soccer. Dans la nuit de samedi à dimanche, la franchise de Big Apple, malgré les titularisations des Frenchies Thierry Henry et Péguy Luyindula en attaque, n'a toujours pas réussi à arracher un premier succès cette saison, battue par DC United sur une seule et unique réalisation d'Arnaud d'entrée de jeu (4e). Neuvièmes et avant-derniers de la conférence Est, les Reds Bulls présentent un bilan peu glorieux de 2 défaites et 4 résultats nuls après 6 matches joués. A l'Ouest, le FC Dallas de l'ancien Marseillais et Parisien Peter Luccin, qui occupe le sommet de la conférence, a aussi mordu la poussière, face au Seattle Sounders de Clint Dempsey (2-3). L'international américain a inscrit un doublé (22e, 85e), alors que Keel a lui marqué contre son camp (22e). Dans la cité des Anges, le Galaxy a pris la mesure des Vancouver Whitecaps sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une réalisation de l'Irlandais Robbie Keane (47e). Enfin, les Timbers de Portland et Chivas se sont quittés sur un score de parité (1-1).

  • Créé le 12/04/2014 - 23:56

    Portugal: Le Sporting, la passe de 5

    Vainqueur du FC Porto (1-0), son poursuivant au classement, il y a un mois, le Sporting Portugal a enchaîné une 5e victoire consécutive contre Gil Vicente (2-0), samedi soir, lors de la 27e journée de Liga Zon Sagres. Grâce à l’Algérien Slimani (1ère) et au Cap-Verdien Heldon (92e), les Lions prennent 11 points d’avance sur les Dragons. Ces derniers se déplacent à Braga, dimanche soir, mais devraient avoir du mal à revenir sur la 2e place qualificative directement pour la Ligue des champions. Le Benfica, leader avec 4 unités de plus que son rival lisboète, se déplacera sur le terrain d’Arouca.

  • Créé le 12/04/2014 - 23:44

    Turquie: Utaka bourreau du Galatasaray

    Privé d’Aurélien Chedjou, Wesley Sneijder et Didier Drogba, le Galatasaray s’est incliné sur le terrain de Sivasspor (2-1), samedi soir, pour le compte de la 29e journée de Super Lig turque. Les anciens de Ligue 1 Aatif Chahechouhe et John Utaka ont marqué contre la formation de Roberto Mancini, désormais reléguée à un point du Besiktas, tenu en échec à Konya (1-1), la veille. Seul le 2e au classement, derrière un Fenerbahçe qui compte 9 longueurs d’avance en tête, sera qualifié pour le 3e tour de qualifications de la prochaine Ligue des champions.

  • Créé le 12/04/2014 - 21:28

    Russie: Le Zénith prend la tête

    Le Zénith Saint-Pétersbourg s'est facilement imposé contre le FK Krasnodar (4-1), samedi pour le compte de la 25e journée du championnat de Russie. C'est le Brésilien Hulk qui a ouvert le score, d'un puissant coup franc à plus de 30 mètres du but sur lequel le gardien adverse s'est raté (21e). Le Zénith s'empare du même coup de la tête du classement, avec deux points d'avance sur le Lokomotiv Moscou qui joue ce dimanche.

  • Créé le 11/04/2014 - 10:36

    Del Piero va prendre sa retraite

    Alessandro Del Piero, l'international italien champion du monde en 2006, devrait arrêter sa carrière à la fin de la saison. Joueur du Sydney FC, il a avoué en conférence de presse que le match de dimanche contre le Perth Glory, qualificatif pour les play-offs (en cas de match nul), pourrait être son dernier. L'ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, qui arrive à la fin de ses deux ans de contrat, n'aurait pas eu l'aval du club australien pour prolonger. Ce dernier n'étant pas prêt à mettre 1,3 million d'euros, soit la somme demandée par le footballeur. A presque 40 ans (il fêtera son anniversaire en novembre prochain), Del Piero pourrait raccrocher les crampons pour de bon après avoir remporté un dernier titre.

  • Créé le 08/04/2014 - 13:46

    Amical: Liverpool-PSG cet été

    C'est dans le cadre de la tournée asiatique de pré-saison que le PSG affrontera le Liverpool de Brendan Rogers cet été. Cette rencontre devrait avoir lieu fin juillet à Hong Kong selon le Parisien. Elle permettra entre autres des retrouvailles entre Mamadou Sakho et ses anciens partenaires.

  • Créé le 08/04/2014 - 12:54

    Dynamo Moscou: Petrescu viré

    Dan Petrescu n'est plus l'entraîneur du Dynamo Moscou. Arrivé en début de saison 2012-13, l'ancien défenseur international roumain s'est fait limoger ce lundi au lendemain d'une défaite 4-0 sur la pelouse d'Anzhi Makhachkala. Le directeur sportif du club, Guram Adzhoev, parle d'une séparation par "consentement mutuel", Petrecu, 46 ans, paie les mauvais résultats d'une équipe qui, après 24 journées de Championnat, occupe la quatrième place, à huit longueurs de l'un de ses rivaux moscovites, le Lokomotiv. L'ancien joueur de Chelsea pourrait rebondir en Premier League, lui qui a été un moment dans le viseur de Crystal Palace et a confié son souhait d'entraîneur un jour les Blues.

  • Créé le 07/04/2014 - 23:08

    Portugal: Benfica proche du titre

    Le titre se rapproche pour Benfica. Invité à clore la 26e journée de Liga Sagres, le club lisboète n'a pas fait de détail face à Rio Ave (4-0). Rodrigo (17e), Gaitan (29) et Cardozo, auteur de deux buts sur penalty (77e et 90e), ont participé à cette large victoire qui permet au Benfica de compter sept longueur d'avance sur le Sporting au classement et de se rapprocher un peu plus de son 33e titre de champion, le premier depuis 2010. De quoi se concentrer sereinement sur la réception d'Alkmaar, jeudi, en quarts de finale retour de la Ligue Europa, une compétition dont le club lisboète est le finaliste malheureux, battu l'année dernière par Chelsea.

  • Créé le 07/04/2014 - 11:54

    Pays-Bas: Il pince les parties génitales de son adversaire (vidéo) !

    Le match de la 31e journée du championnat néerlandais entre Roda et l’AZ Alkmaar dimanche (2-2) a donné lieu à une scène pour le moins cocasse. Visiblement agacé par une réflexion d’Aron Johannsson, Guy Ramos, a tout simplement pincé les parties génitales de l’attaquant américain de l’AZ ! Un geste qui a échappé à la vigilance de l’arbitre, même si le défenseur capverdien de Roda n’a pas terminé ce match, expulsé à dix minutes de la fin après avoir récolté deux cartons jaunes. <iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/MiP01QjqqXj/embed/simple" width="480" height="480" frameborder="0"></iframe><script async src="//platform.vine.co/static/scripts/embed.js" charset="utf-8"></script>

  • Créé le 07/04/2014 - 07:22

    Portugal: Porto domine l'Academica

    Grâce notamment à un doublé de Jackson Martinez (4e et 39e) et un but du Franco-Algérien Nabil Ghilas (23e), le FC Porto s’est imposé devant l'Académica de Coimbra (3-1), dimanche soir, dans le cadre de la 26e journée de la Liga portugaise. Les Dragons reprennent 6 points d’avance sur Estoril, le 4e, mais devront probablement se contenter de la 3e place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, car le Sporting possède toujours 8 unités de plus. Le leader Benfica joue son match de la journée contre Rio Ave, lundi soir.

  • Créé le 06/04/2014 - 23:20

    Pays-Bas: L’Ajax tenu en échec

    Pas de changement en tête de l’Eredivisie, le championnat néerlandais, à l’issue de la 31e journée disputée ce week-end. Mais l’Ajax Amsterdam ne compte plus que six longueurs d’avance sur son dauphin, le Feyenoord Rotterdam, qui l’a emporté contre Waalwijk (2-0). Le leader, lui, n’a ramené qu’un point de son déplacement sur la pelouse du Vitesse Arnhem (1-1). Dans les autres rencontres, Roda et l’AZ Alkmaar se sont quittés dos à dos (2-2) et La Haye a surclassé Utrecht (4-1).

  • Créé le 06/04/2014 - 21:40

    Turquie: Galatasaray bat le Fener grâce à Sneijder

    Grâce à un but de Wesley Sneijder dès la neuvième minute de jeu, Galatasaray a remporté le chaud derby stambouliote face à Fenerbahçe dimanche soir (1-0). Une victoire, lors d’une rencontre marquée par quinze cartons jaunes et deux expulsions (Felipe Melo et Emre Belozoglu), qui permet à Didier Drogba et à ses coéquipiers de conforter leur deuxième place, à sept longueurs du Fener. <iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/Mixhluq77ZZ/embed/simple" width="480" height="480" frameborder="0"></iframe><script async src="//platform.vine.co/static/scripts/embed.js" charset="utf-8"></script>

  • Créé le 06/04/2014 - 21:32

    Turquie: Galatasaray domine Fenerbahce

    Le choc de la 28e journée du championnat turc a vu la victoire de Galatasaray, ce dimanche, sur Fenerbahce (1-0). Dans un match marqué par la distribution de 16 cartons jaunes et deux cartons rouges, le dauphin s'est relancé en venant à bout du leader grâce à un but de Sneijder en début de partie (9e). Les partenaires de Drogba reviennent à sept longueurs des coéquipiers de Kuyt.

  • Créé le 06/04/2014 - 21:22

    Suisse: Bâle piétine

    Le FC Bâle ne compte plus qu'un point d'avance sur Grasshopper en tête du championnat suisse. Ce dimanche lors de la 28e journée de championnat, le leader n'a pas réussi à se défaire de Thoune, à domicile (0-0). Dans le même temps, Lausanne a été surpris par Sion (0-1) grâce à Itaperuna (7e). Enfin les Young Boys de Berne ont pris le meilleur sur Lucerne avec des buts de Puljic contre son camp (25e) et Costanzo (45e+1), contre une réalisation de Freuler (83e).

  • Créé le 06/04/2014 - 10:02

    Atletico Mineiro: Anelka aurait signé

    Le président de l'Atletico Mineiro, Alexandre Kalil, a annoncé sur son compte twitter que Nicolas Anelka serait bel et bien devenu un joueur de la formation brésilienne, avec cette phrase, toute simple: "Anelka est un coq", en référence à la mascotte de son club de Belo Horizonte.

    L'attaquant âgé de 35 ans, libéré de son contrat par West Bromwich après l'affaire de la quenelle le mois dernier, rejoindrait ainsi un certain Ronaldinho, qu'il a déjà côtoyé lors de son second passage au Paris Saint-Germain, en 2001-2002.

  • Créé le 04/04/2014 - 08:44

    Copa Libertadores: Le Cruzeiro se relance

    Le Cruzeiro s’est imposé jeudi, 2-0, sur le terrain de l’Université de Chili, grâce à des buts de Palomo Bruno Rodrigo (16e) et Miguel Samudio (40e). Ce succès permet aux Brésiliens, troisièmes du groupe 5, de revenir à deux points de leurs adversaires du soir, avant la 6e et dernière journée. Dans l’autre match disputé la nuit dernière, l’Atletico Mineiro de Ronaldinho a obtenu le nul à Santa Fe (1-1).

  • Créé le 01/04/2014 - 08:00

    Algérie: L’option Gourcuff

    Christian Gourcuff pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’Algérie, où il s’est rendu dimanche, à en croire L’Equipe. L’entraîneur de Lorient, en conflit avec son président Loïc Féry, a rencontré Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette dernière envisage le technicien breton comme le successeur de Vahid Halilhodzic, après la Coupe du monde, à la tête des Fennecs.

  • Créé le 31/03/2014 - 23:50

    Turquie: Fenerbahçe conforte son avance

    Lundi, dans le cadre de la 27e journée du championnat turc, Fenerbahçe s'est tranquillement imposé à domicile contre Bursaspor (3-0). Dirk Kuyt a ouvert le score en début de match (1-0, 17e), avant que l'ancien Lillois Moussa Sow (2-0, 75e) et Pierre Webo (3-0, 86e) ne gonflent le score en fin de rencontre. Au classement, Fenerbahçe reste évidemment leader de la Super Lig avec dix points d'avance (et un match de moins) sur Galatasaray.

  • Créé le 31/03/2014 - 23:48

    Russie: Le CSKA étrille Novgorod

    Ce lundi, à l'occasion de la 23e journée du championnat russe, le CSKA Moscou n'a eu aucun mal, sur son terrain, à prendre le meilleur sur le Volga Nizhny Novgorod (3-0). Zoran Tosic (1-0, 5e), Alan Dzagoev (2-0, 7e) et Pontus Wernbloom (3-0, 69e) ont marqué en faveur du club moscovite. Les hommes de Leonid Slutsky sont désormais troisièmes, respectivement à 4 et 5 longueurs du Zénith St-Petersbourg, deuxième, et de l'autre club de Moscou et actuel leader, le Lokomotiv.

  • Créé le 31/03/2014 - 16:00

    MLS: Luyindula sauve les Red Bulls (vidéo)

    A la recherche d’une victoire depuis le début de saison, les New York Red Bulls n’ont pas réussi à débloquer leur compteur dimanche lors de la 4e journée. Mais Thierry Henry et ses partenaires ont arraché un match nul quelque peu inespéré face au Chivas (1-1), grâce à une réalisation au bout du temps additionnel de Peguy Luyindula. Titularisé pour la première fois de la saison au milieu de terrain, l’ancien Parisien a inscrit son premier but dans le jeu depuis son arrivée en MLS, égalisant de la tête à la 94e minute. <iframe src="//instagram.com/p/mLw-puSEUb/embed/" width="500" height="580" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe>

  • Créé le 30/03/2014 - 19:16

    Ukraine: L'impressionnant KO de Gusev

    Percuté de plein fouet par le gardien de Dnipropetrovsk, Oleg Gusev a subi un sévère KO, dimanche, sur la pelouse. Le capitaine du Dynamo Kiev a ensuite avalé sa langue, mais a finalement été sauvé par l’intervention rapide des joueurs autour de lui. Une fois conscient, le milieu de terrain ukrainien a été conduit à l’hôpital.

  • Créé le 29/03/2014 - 23:46

    Pays-Bas: Vitesse et PSV malmenés

    Derrière l'Ajax Amsterdam, leader, le PSV Eindhoven est tombé samedi soir lors de la 30e journée du championnat des Pays-Bas, à domicile contre Groningen (2-3). Le Vitesse a aussi eu du mal contre Heerenveen (2-2) mais le point du match nul lui suffit pour passer deuxième. Enfin dans le dernier match de la soirée, Heracles a arraché la victoire dans le temps additionnel à Nijmegen (1-2).

  • Créé le 29/03/2014 - 23:40

    Turquie: Le Galatasaray au ralenti

    Privé de Didier Drogba (ménagé), le Galatasaray n’est pas parvenu à s’imposer sur le terrain de Konyaspor (0-0), samedi soir, pour le compte de la 27e journée de la Super Lig turque. Tombés sur Charles Itandje, les hommes de Roberto Mancini ne reviennent qu’à 7 longueurs du Fenerbahçe, un leader qui peut s’approcher toujours plus du titre en cas de victoire devant Bursaspor, lundi.

  • Créé le 29/03/2014 - 23:38

    Portugal: Le Sporting distance Porto

    A la faveur d'un court succès sur Guimaraes ce samedi soir (1-0), le Sporting Clube de Portugal est revenu à 4 longueurs du leader benfiquiste mais a surtout pris ses distances avec le FC Porto, qui campe actuellement le 3e rang de la Liga ZON Sagres. L'actuel dauphin et voisin des Aigles s'est imposé à domicile grâce à une seule et unique réalisation de Rojo (48e) pour le compte de la 25e journée du championnat portugais. Avec ce revers, le Vitoria pointe lui au 7e rang.

  • Créé le 29/03/2014 - 16:22

    Russie: Le Zénith prend la tête

    Deuxième succès en deux matches pour André Villas Boas. Le Zénith Saint-Pétersbourg s'est imposé samedi sur la pelouse de l'Amkar (1-2), à l'occasion de la 23e journée de championnat russe. Pourtant, les coéquipiers de Hulk avaient mal débuté la rencontre en concédant l'ouverture du score par l'intermédiaire de Kanunnikov (18e), mais les visiteurs sont finalement parvenus à retourner la situation grâce à Neto (48e) puis Kerzakhov (54e). Grâce à ce succès, le Zénith prend provisoirement la tête du classement devant le Lokomotiv Moscou.