Zinedine Zidane ne s'enflamme après la victoire à Rome

Zinedine Zidane ne s'enflamme après la victoire à Rome©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 février


Satisfait de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'AS Rome mercredi (0-2), Zinedine Zidane savoure ce résultat. Mais l'entraîneur des Merengue ne considère pas la qualification pour les quarts acquise pour autant.

Zinedine Zidane, comment avez-vous vécu votre première comme entraîneur en Ligue des Champions mercredi contre l'AS Rome (0-2) ? C'est bon, ça fait du bien, surtout quand on fait un match comme ce soir (mercredi). L'adversaire nous a mis en difficulté, on le savait. En même temps, c'est une belle victoire. On n'a pris de but, on en a mis deux : je ne peux qu'être satisfait.Comment expliquez-vous les soucis rencontrés par votre équipe en première période ? Le rythme très élevé surtout. Sur un match à l'extérieur, c'est toujours compliqué. On a connu quelques difficultés en première période, la deuxième a été bien meilleure. Il faut se dire maintenant qu'il y a un deuxième match, rien n'est joué, même si on a fait une grosse partie ce soir. Il va falloir montrer la même qualité. Les statistiques en Ligue des Champions disent tout de même que vous avez 100% de chances de passer après un succès 0-2 à l'extérieur...Les statistiques, ça ne compte pas. L'important, c'est qu'il y a encore un match de 90 minutes à faire. On va se concentrer d'abord sur ce qui nous attend dimanche en Liga et on essaiera de sortir une grosse prestation au match retour.

« Un respect mutuel avec mes joueurs »
Cristiano Ronaldo a encore délivré votre équipe. Qu'avez-vous ressenti au moment de son but ?Je suis content pour lui, parce que c'est le meilleur, point barre. Il l'a encore démontré ce soir. Je suis aussi content pour toute l'équipe. Il a fait la différence, mais tout le monde a couru et joué le jeu. Tous les joueurs ont été importants, même ceux qui n'ont pas joué. Je pense souvent à eux.La communion avec vos joueurs après l'ouverture du score est symbolique de votre relation avec eux...Oui, il y a un respect mutuel. Mais il faut gagner des matchs.Quelle est la marge de progression de votre équipe ?Elle est déjà à un très haut niveau. Ce qu'on fait actuellement, c'est bien. On peut toujours s'améliorer et on peut faire mieux à chaque match, c'est ce que je dis aux joueurs.

Propos recueillis sur Canal+

 
5 commentaires - Zinedine Zidane ne s'enflamme après la victoire à Rome
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]