Zidane : "Nous ne sommes pas favoris"

Zidane : "Nous ne sommes pas favoris"©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le lundi 08 août 2016 à 22h38

Avant d'affronter le FC Séville en Supercoupe d'Europe, Zindine Zidane a clamé en conférence de presse que ses hommes n'étaient pas favoris.

Le Real a rendez-vous, ce mardi avec sa première finale de la saison. Le club merengue affronte le FC Séville lors de la Supercoupe d'Europe. Mais avec de nombreux absents comme Bale, Ronaldo ou encore Pepe ainsi que la blessure de Karim Benzema, Zinedine Zidane préfère rester prudent avant d'affronter les hommes de Jorge Sampaoli.

«Nous ne sommes pas favoris. C'est un match que les deux équipes veulent remporter. Ce que je veux, c'est voir une équipe bien préparée, et je crois que nous le sommes. Quatre ou cinq joueurs ne seront pas là, et nous ne pouvons pas le changer. Nous sommes ici avec ceux qui se sont préparés pour jouer ce match, voilà tout. La pré-saison s'est très bien passée, nous avons eu du temps pour nous préparer. D'abord au Canada, nous avons eu du temps pour nous entraîner. Ensuite, aux États-Unis, nous avons joué trois matchs. Les voyages ont été courts, nous avons toujours été à notre aise» a affirmé, le coach français en conférence de presse.


"Il faut bien jouer, être concentrés dès le coup d'envoi, et travailler sans relâche. Nous devons faire tout notre possible. Dans le football, c'est du 50-50 si tu te donnes à 100 %" ajoute Zinédine Zidane. En effet le FC Séville risque d'être revanchard puisque le club andalou a échoué par deux fois à remporter le trophée lors des deux dernières années, dont cette défaite en 2014 face au Real Madrid.

Revanche donc ce mardi au Lerkendal Stadion, le stade de Rosenborg.

 
1 commentaire - Zidane : "Nous ne sommes pas favoris"
  • Le mieux avec Zidane c'est de le laisser jouer au foot et de ne pas trop en demander à ses neurones.

    tu ne lui arrive pas a la cheville a zidane!!!!

    commentaire minable car un type comme Zidane a une grande intelligence dans certains domaines.
    il était capable de juger en une fraction de seconde de l'emplacement d'une quinzaine de joueurs qui courent et de délivrer le bon ballon précis et bien dosé. Je pense qu'il devait être bon en mathématique.
    Par contre affirmer qu'il est bête (ce que vous sous entendez) ne prouve pas que vous êtes intelligent
    On en a marre de ceux qui jugent l'intelligence des autres
    Il y a de multiples qualités que peuvent avoir les gens et de nombreuses intelligences et pas que celles des livres ou du système. En ce qui me concerne je nes uis pas capable de diriger le Real donc je respecte ses capacités. Il a ses qualités, vous les vôtres (je vous le souhaite) moi les miennes,...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]