Zidane ne se voit pas entraîneur de l'année

Zidane ne se voit pas entraîneur de l'année©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 03 janvier 2017 à 19h40

Tout juste fête-t-il son premier anniversaire sur le banc du Real Madrid, sa première expérience de technicien au plus haut niveau, que Zinedine Zidane pourrait être sacré la semaine prochaine entraîneur de l'année 2016.

Il fait en effet partie des trois finalistes pour ce titre, qui sera remis lors du gala de la FIFA le 9 janvier, en compagnie de Claudio Ranieri et Fernando Santos. Et pourtant, celui qui a remporté cette année la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des clubs avec le club merengue ne s'estime pas favori dans cette course. « Je pense que ce serait normal que quelqu'un d'autre que moi remporte le titre de meilleur entraîneur de l'année, a souligné Zidane mardi en conférence de presse. Je débute tout juste et tout est nouveau pour moi. Je dois continuer à travailler comme je le fais et j'ai encore beaucoup de choses à prouver. Vraiment, ce serait normal. »

Deschamps était dans les dix

Pour rappel, Ranieri a réalisé l'un des exploits les plus incroyables de l'histoire de la Premier League en décrochant le titre de champion d'Angleterre avec Leicester et Santos a conduit le Portugal à la victoire finale à l'Euro 2016. Parmi les dix prétendants désignés au départ figuraient notamment Didier Deschamps, Luis Enrique, Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou encore Diego Simeone.

 
3 commentaires - Zidane ne se voit pas entraîneur de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]