Real Madrid : Zidane félicite le FC Barcelone

Real Madrid : Zidane félicite le FC Barcelone©Media365
A lire aussi

Olivier DE LOS BUEIS, publié le dimanche 15 mai 2016 à 12h28

L'entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane est revenu en conférence de presse sur la perte du titre au profit du Barça. Avec sportivité il a reconnu que Barcelone méritait son sacre.

Le Real Madrid ne sera donc pas champion. Et Zidane ne commencera pas sa carrière par un titre de champion d'Espagne. Malgré une dernière ligne droite magique, l'entraîneur néophyte n'a pu doubler le Barça de Leo Messi et Luis Suarez : « Nous n'avons jamais baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu'à la fin, a confié en conférence de presse le technicien. Je suis très fier de l'équipe, de ce que nous avons fait et de ce que nous faisons. La seule chose que je peux leur dire c'est de se reposer. »

ZZ a rendu hommage au nouveau champion tout en saluant le travail de son équipe : « Je suis très fier de toutes les personnes qui travaillent autour de cette équipe et des joueurs. Nous sommes tous déçus, mais après 38 journées nous ne pouvons plus rien changer. Barcelone mérite la Liga et ce que nous avons fait, c'est magistral. » Désormais, il faut effacer cette déception et se projeter vers Milan et la finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid.Averti du score à Grenade en faveur du Barça, Zidane avait d'ailleurs sorti Cristiano Ronaldo pour le ménager...

Désormais, il reste quinze jours à l'ancien numéro 10 des bleus pour préparer cette finale de la Ligue des Champions. Une coupure qui pourrait tomber mal pour une équipe en pleine forme  « Cela ne nous bénéficie pas mais ne nous porte pas préjudice non plus, a analysé Zidane. Nous avons la chance de jouer la finale. Désormais, nous devons bien nous reposer et bien la préparer durant les jours dont nous disposons. Avec tous les efforts que nous avons faits, nous sommes déçus mais nous avons fait ce que nous devions faire et nous sommes désormais tournés vers le seul match restant. »

 
5 commentaires - Real Madrid : Zidane félicite le FC Barcelone
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]