Real Madrid : Varane met en valeur l'état d'esprit

Real Madrid : Varane met en valeur l'état d'esprit©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 février

Satisfait de la performance collective du Real Madrid et de la copie personnelle rendue mercredi contre l'AS Rome (0-2), Raphaël Varane évoque l'état d'esprit insufflé par Zinedine Zidane depuis son arrivée sur le banc.

Tout n'a pas été parfait pour Raphaël Varane mercredi. Quatre jours après le tout premier carton rouge de sa carrière, qui suivait une grosse bourde qui avait coûté un but, le défenseur du Real Madrid a rendu une copie mitigée contre l'AS Rome en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (0-2). Mais l'international français a néanmoins su mettre derrière lui la péripétie du week-end pour ne pas mettre en péril l'édifice merengue. « Il y avait des joueurs de qualité en face, a-t-il souligné au micro de Canal+ après le match. Il faut penser tout de suite au prochain match dans le football, même quand ça se passe moins bien. Les erreurs, ça fait partie du jeu. J'ai réussi à faire abstraction de mon dernier match pour me concentrer sur celui-ci et je suis plutôt satisfait. »

« On a eu du répondant en face de nous »
S'il a semblé en manque de confiance sur ses relances, où il a limité les prises de risques, et emprunté dans les duels, il a réalisé deux interventions cruciales pour sauver le clean-sheet de son équipe. Une belle affaire pour le Real, qui a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts avec ce franc succès à l'extérieur. Il a pourtant mis longtemps à se dessiner. « On a vu en première période qu'elle avait un bloc très regroupé et compact, on a eu du mal à le déplacer pour briser ses lignes défensives, a reconnu Varane. On a réussi à mieux le faire en deuxième période, avec un jeu plus direct en première intention. Ils ont aussi baissé de rythme physiquement, parce qu'ils nous mettaient une grosse pression. Ça nous a permis de mieux développer notre jeu en seconde période et heureusement qu'il y a eu ce but qui a ouvert le match pour nous permettre de nous créer encore plus d'occasions. On a eu du répondant en face de nous et on a réussi un match plein. »

« On tire tous dans le même sens »
Pour la première de Zinedine Zidane comme entraîneur en Ligue des Champions, les Merengue pouvaient difficilement rêver mieux. C'est aussi pour ça qu'ils ont fêté l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo avec leur coach. « On est proche de lui, a indiqué Varane. Il a beaucoup d'expérience des vestiaires de foot, il nous comprend bien. On n'hésite pas à échanger avec lui, ses consignes sont précises. On a tous envie de bien faire et on tire tous dans le même sens. » Une vertu que le Real avait perdu sous la conduite de Rafael Benitez et qui est essentielle à la bonne marche d'un groupe.

 
7 commentaires - Real Madrid : Varane met en valeur l'état d'esprit
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]