Real Madrid : Ramos égale le record d'expulsions en Liga

Real Madrid : Ramos égale le record d'expulsions en Liga©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 21 août 2017 à 23h44

Sergio Ramos a été expulsé pour dix-huitième fois en Liga, dimanche soir avec le Real Madrid contre La Corogne, et égalé le record de cartons rouges reçus dans le Championnat espagnol.

Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe et de la Super Coupe d'Espagne, le Real Madrid a parfaitement entamé la défense de son titre en Liga. Dimanche soir, les joueurs dirigés par Zinedine Zidane se sont tranquillement imposés sur le terrain de La Corogne (3-0) et ont déjà pris la tête du Championnat. Cependant, la rencontre s'est mal terminée puisque Sergio Ramos a été expulsé en fin de match après avoir reçu deux cartons jaunes.

Averti à la 53eme minute de jeu après avoir envoyé sa main au visage du Suisse Fabian Schär, ce qui aurait déjà pu lui valoir une exclusion directe, le capitaine merengue a écopé d'un deuxième avertissement pour un coup de coude aérien sur Borja Valle dans le temps additionnel. Ramos a ainsi été expulsé pour la 18eme fois en Liga (en 405 matchs) ! Il a ainsi égalé le record détenu par Pablo Alfaro et Xavi Aguado dans le championnat espagnol.

Zidane n'a pas apprécié de voir son équipe conclure à dix mais s'est voulu fataliste. « On n'est pas contents de ce qui est arrivé avec Sergio. Je n'aime pas voir un de mes joueurs être expulsé mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas changer », a souligné le Français. A noter que Ramos (31 ans), exclu vingt-trois fois au total dans sa carrière (trois en Ligue des champions et deux en Coupe du Roi), n'a jamais vu rouge avec la sélection nationale.

 
2 commentaires - Real Madrid : Ramos égale le record d'expulsions en Liga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]