Pour triompher, le Real Madrid de Zidane devra encore s'améliorer

Pour triompher, le Real Madrid de Zidane devra encore s'améliorer©Media365
A lire aussi

publié le 8 février

Après deux premiers déplacements à Grenade et sur le terrain du Betis Séville peu convaincants, Zinédine Zidane a essuyé ses premières critiques. Mais le coach français ne s’alarme pas. Et jouit du soutien de Carlo Ancelotti. 

Après le succès à Grenade, certaines critiques sont apparues en Espagne sur le Real Madrid de Zinédine Zidane. Excellent à domicile, beaucoup moins brillant à l'extérieur, le Real Madrid a encore deux visages, dont l'un rappelle encore l'ère Benitez. Pour Zidane, c'est normal. On ne joue pas à l'extérieur comme à la maison en claquant des doigts : « Vous devez penser qu'en face il y a quand même une équipe, un public. C'est logique que cela soit  plus difficile en déplacement. Mais je reste avec le résultat, la victoire, les trois points qui étaient très importants pour nous. Et c'est tout. Ça a été dur car ça été un match difficile, contre un adversaire de qualité. Oui, nous sommes le Real Madrid, mais Grenade a de bons joueurs et une bonne équipe et ils te mettent en difficulté. »

Pour l'entraîneur du Real Madrid, pour être plus convaincant, la solution est évidente : il faut marquer plus souvent. Zidane s'est plaint que ses joueurs avaient beaucoup d'occasions, mais qu'ils ne les transformaient pas suffisamment : « Nous essaierons de nous améliorer défensivement mais aussi offensivement. Avec les occasions que nous avons, nous devons scorer plus. A ce niveau, il faut les mettre au fond. Si tu veux être plus tranquille, il faut marquer les buts. Mais nous avons tous à nous améliorer. » A l'entraînement, Zidane et ses adjoints insistaient déjà sur ce point. L'absence de Gareth Bale est également une des raisons du manque d'efficacité. Tout comme les difficultés du moment de Cristiano Ronaldo de marquer loin du Bernabeu.

Mais malgré ces premières critiques, la semaine du Français commence bien. Il a été publiquement soutenu par son ancien entraîneur, quand il était joueur, et son ancien coach numéro un, quand il était adjoint, Carlo Ancelotti. L'Italien, interrogé par Marca, s'est montré très optimiste pour l'avenir de Zizou sur le banc du Real Madrid : « Zidane va triompher parce qu'il a beaucoup de charisme et de personnalité. « On peut dire qu'il n'a pas d'expérience, mais quand on commence un travail, on n'a pas d'expérience, c'est ce qui arrive à tout le monde. Zidane a tout ce qu'il faut pour être un grand entraîneur, il a le charisme et toutes les capacités pour être un bon entraîneur. »

 
1 commentaire - Pour triompher, le Real Madrid de Zidane devra encore s'améliorer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]