Liga : L'année commence très fort pour le Real

Liga : L'année commence très fort pour le Real©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 07 janvier 2017 à 15h25

Le Real Madrid commence l'année 2017 comme il avait terminé 2016 en s'imposant à Santiago Bernabeu. Et de quelle manière ! Une manita (5-0) en guise de cadeau de nouvelle année aux supporters madrilènes qui étaient venus célébrer le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo.

Malgré l'heure assez matinale de la rencontre pour l'Espagne, les hommes de Zinedine Zidane n'ont pas mis longtemps à se réveiller. Isco, préféré à James Rodriguez malgré le bon match de ce dernier en Coupe du Roi mercredi, a lancé les hostilités dès la 12eme minute contre une équipe de Grenade relégable grâce à un bon décalage de Karim Benzema. Le Tricolore n'a eu besoin que de huit minutes de plus pour donner un avantage conséquent aux Merengues (20eme). Ça en était déjà trop pour les visiteurs qui vont tout simplement coulé en encaissant deux buts coup sur coup de Cristiano Ronaldo (27eme) et Isco (31eme), qui s'offre par la même occasion un doublé.
39eme match sans défaite
En deuxième période, Casemiro vient corser un peu plus l'addition à la réception d'un magnifique coup-franc de James, rentré à la mi-temps (58eme). Mais l'essentiel est ailleurs dans ce match qui n'aura pas de réel intérêt lors de la deuxième période. Avec cette victoire, Zinedine Zidane rentre encore un peu plus dans l'histoire du Real Madrid et de la Liga, un an après sa prise de pouvoir. En plus de conforter sa place de leader en prenant six points d'avance sur le Barça qui jouera dimanche contre Villarreal, la Casa Bianca enchaîne un 39eme match consécutif sans défaites. Elle égale du même coup le record des rivaux catalans obtenu l'année dernière sous la coupe de Luis Enrique. Le déplacement à Séville, le 12 janvier prochain, pourrait donc permettre à Cristiano Ronaldo, auteur de son onzième but samedi, de s'approprier seul ce jeune record.

 
0 commentaire - Liga : L'année commence très fort pour le Real
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]