Les principales réactions après la nomination de Zinédine Zidane

Les principales réactions après la nomination de Zinédine Zidane©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 janvier

Retrouvez les principales réactions après la nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur de l'équipe première du Real Madrid. Fabien Barthez ou encore Bixente Lizarazu sont heureux pour leur ancien coéquipier chez les Bleus.

Jérôme Rothen (sur Sport365)C'est vraiment le moment par rapport à ce qu'il se passe au Real Madrid. On va être indulgent avec Zidane, et Perez aussi, la saison est tellement compliquée en termes de spectacle et de régularité. Tout est à faire. Aujourd'hui, le Real Madrid n'est pas le grand Real Madrid du début de saison. Il aura du temps. Même s'il y a quelques échecs sur les mois qui arrivent, il sera couvert. Maintenant il va être jugé comme entraîneur. Dans quelques mois, on oubliera que Zidane a été joueur et il sera jugé comme entraîneur. A lui de montrer que le tempérament qu'il avait en tant que joueur, il a évolué. Je pense que lui aussi a changé. A l'époque où il était joueur, ça me paraissait impossible qu'il devienne un grand entraîneur !

René Girard (sur Sport365) Zizou a une telle classe comme joueur qu'il est obligé de passer par là. Je ne le voyais pas partir ailleurs qu'au Real Madrid. Il est chez lui. On ne va pas lui laisser quarante-huit heures, il a du matériel, il a ce qu'il faut. C'est quelqu'un qui connait le football, il sera proche de ses joueurs. Je crois qu'il a quand même une garantie, c'est que le président le voulait à tout prix. Ce n'est pas un cadeau empoisonné. Ce ne sera pas simple, mais je suis persuadé qu'il est capable de relever le challenge.

Fabien Barthez (RMC)Il faut bien débuter quelque part. S'il débute au Real, c'est magnifique. C'est top. On n'en avait pas spécialement parlé. C'est important d'avoir des hommes comme Zizou dans notre milieu et surtout dans des très grands clubs comme ça. C'est un leader naturel. Et pour être le plus grand joueur du monde, si tu n'es pas un leader, tu ne peux pas l'être.

Bixente Lizarazu (RTL)Je suis très heureux. Je suis très heureux pour lui parce que je sais qu'il est maintenant à fond dans cette carrière d'entraineur. C'est un choix de vie. Il s'occupait de la réserve du Real Madrid. Et il a enfin la possibilité d'entrainer une équipe première et pas n'importe quelle équipe première : le Real Madrid ! Cela me fait beaucoup penser au parcours de Pep Guardiola. Ce sont les mêmes débuts pour Zizou et je lui souhaite d'avoir le même parcours. Je sais qu'il est habité par ce métier-là. Aujourd'hui, je sais qu'il pense comme un entraineur tous les jours. Et puis Zizou, c'est quelqu'un d'extrêmement déterminé. Quand il se lance dans quelque chose, il veut bien le faire, le faire avec passion, il donne toute l'énergie qu'il faut. Il a une expérience aussi d'adjoint de Carlo Ancelotti dans une belle période. Je lui souhaite vraiment de tout cœur de réussir avec le Real Madrid.

Franck Leboeuf (RMC)J'avoue que je pouvais être sceptique il y a deux ou trois ans mais je suis complètement derrière Zizou maintenant. On sent quelqu'un qui a changé, capable de donner des conseils. Désormais, je vois un leader, pas seulement charismatique par son jeu, mais aussi un vrai meneur d'hommes et de vestiaire. Et il a toutes les armes qu'il faut pour réussir au Real Madrid. Maintenant, on ne peut pas parier sur la réussite d'un entraîneur. Certains bons techniciens n'ont jamais rien gagné et d'autres, qui ne servaient pas à grand-chose, ont remporté des titres…

Raymond Domenech (Europe 1)Il n'est pas devenu entraîneur de l'équipe première d'un seul coup. Il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs ou d'anciens joueurs qui peuvent avoir ce poids. Lui, il l'a à la base. Maintenant, reste à voir comment les joueurs vont le prendre. Mais, selon moi, oui, ça va marcher, il n'y a pas de souci.

 
13 commentaires - Les principales réactions après la nomination de Zinédine Zidane
  • IL EST PREFERABLE DE COMMENCER SA CARRIERE AU REAL QU'EN L1 , C'EST PLUS CONFORTABLE
    MAIS AU REAL IL NE FAUT PAS SE RATER
    CECI DIT JE PENSE QU'IL PEUT REUSSIR , IL A LE CHARISME
    BONNE CHANCE ZIZOU

  • Ah les commentaires...!!!!Laissez lui le temps de s'installer et soyons fiers de voir un tel engagement de la part de Zizou BRAVO ;
    Il aurait pu rester peinard comme ceux qui font des commentaires à 2 balles ( Lizarazu et la bande...)
    Encore BRAVO ZIZOU et bonne réussite.

  • de toute façon, celui qui n'obéira pas, il lui mettra un coup de boule !
    mais peut-être que là, il y aura plus eccho.....quel cadeau il a eu à ce
    sujet ! ! !

  • ZZ a eu tout le talent en tant que footballeur, je lui souhaite la même réussite et un talent en tant qu'entraîneur. Je pense qu'il faudra une bonne année avant de percevoir le potentiel de l'équipe, stratégie, organisation. Bon vent Mr Zidane

  • j'espere qu'il réussisse . je me demande quand meme si une étape intermédiaire n'aurait pas été préférable ( du style blanc à bordeaux champion de france) . Là c'est vraiment taper en haut du plafond sans peut etre avoir l'etoffe d'un guardiola . esperons pour lui que ça marche

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]