Les premiers mots de Zinédine Zidane

Les premiers mots de Zinédine Zidane ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 4 janvier

Fraîchement nommé au poste d'entraîneur du Real Madrid, en lieu et place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane a livré ses premières impressions en conférence de presse. Le tout devant ses enfants et sa femme.

Après une longue attente, Florentino Pérez s'est enfin présenté devant la presse peu après 20h00. Et le président du Real Madrid n'est pas venu seul. Accompagné de Zinédine Zidane, qui a pris place au premier rang avec sa famille, le dirigeant madrilène a sans surprise confirmé le limogeage de Rafael Benitez, qui a remplacé l'été dernier Carlo Ancelotti, et la nomination du champion du monde 1998 pour lui succéder. « Bonsoir et merci à tous pour votre présence. Le conseil d'administration du Real Madrid vient de prendre la difficile décision de mettre fin au contrat de Rafael Benitez avec l'équipe première, a expliqué le boss de La Maison Blanche sans répondre à la moindre question des journalistes. Je veux vous annoncer également que nous avons décidé de nommer à la tête de l'équipe première Zinédine Zidane. »

Des grands débuts contre La Corogne
Après s'être fait les dents avec le Castilla, « ZZ » va donc connaître sa première expérience à la tête d'une équipe pro et ainsi devenir le premier entraîneur français de l'actuel troisième de la Liga. Un grand moment pour le protégé de Florentino Pérez, qui doit être accompagné de David Bettoni et de Santiago Solari (Iker Casillas, aujourd'hui au FC Porto, aurait apparemment refusé de revenir pour l'aider dans sa mission). « Nous avons ici le meilleur club du monde, les meilleurs supporters du monde, a déclaré Zinédine Zidane lors de sa première intervention en tant que coach du Real Madrid. Je vais faire tout mon possible, et je pense que ça marchera. L'important, c'est d'être bien avec l'équipe, et de se mettre au travail. C'est un jour important pour moi. Je suis très ému, c'est normal. Je vais mettre tout mon coeur pour le club et faire en sorte que tout aille pour le mieux. » Selon les premiers échos de la presse espagnole, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo seraient d'ores et déjà soulagés de ce changement. Et Zidane fera donc ses grands débuts le week-end prochain contre le Deportivo La Corogne.

 
13 commentaires - Les premiers mots de Zinédine Zidane
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]