Cannavaro : "Cristiano Ronaldo mérite le ballon d'or"

Cannavaro : "Cristiano Ronaldo mérite le ballon d'or"©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 14h28

Pour Fabio Cannavaro, Cristiano Ronaldo est le grand favori pour recevoir le Ballon d'or cette année.

On arrive à la fin de l'année et qui dit fin d'année calendaire, dit récompense. Ainsi en football, le trophée du Ballon d'Or sera attribué le 13 décembre prochain. Et dans les 30 nominés, des favoris se détachent et comme souvent les noms de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo reviennent avec insistance. Et le Portugais a reçu un soutien de poids dans la course à ce trophée. Puisque c'est l'ancien Ballon d'or (2006) et joueur du Real Madrid, Fabio Cannavaro qui a fait de Ronaldo son Ballon d'Or.

« Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d'Or, a ainsi avoué l'Italien pour le journal Marca. Il vient de remporter l'Euro et la Ligue des Champions. Même s'il traverse une période difficile en club avec quelques matchs sans marquer, il ne faut pas oublier ce qu'il a réalisé cette année. Carlo Ancelotti avait l'habitude de dire qu'avec Cristiano, le Real débutait le match à 1-0. »

 
2 commentaires - Cannavaro : "Cristiano Ronaldo mérite le ballon d'or"
  • Au moins, le rapatriement du vote à France football, créateur, entre autres de ce ballon d'or, l'avis des uns et des autres n'a plus aucune influence et c'est tant mieux! Seuls les journalistes participeront à ce vote, ce qui évitera les connivences et les combines, en espérant que le physique de "gravure de mode" ne soit plus un critère!!!!
    Même s'il m'exaspère comme bien d'autres, Ribéry le méritait cent fois ce BO et il l'aurait eu si le vote n'était pas aussi éparpillé comme il l'a été pendant 6 ans!
    Bienvenue donc à ce retour bénéfique!!!

  • Et c'est le plus extraordinaire des ballons d'or qui vous le dit !!!!
    Car franchement qui se souvient de lui et de son football magique...

    C'est l'année où Le Ballon d'Or s'est totalement décrédibilisé avec cette nomination !!!
    Quand on voit qu'un Iniesta par exemple ( et d'autres aussi) ne l'auront jamais, on a tout compris !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]