Le Real humilié par le Barça

Le Real humilié par le Barça©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre

Dans un match à sens unique, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Real Madrid. C'est une véritable humiliation qu'a subi le club de la capitale espagnole avec pourtant un Messi qui a débuté sur le banc.

Le debrief
Quelle humiliation pour les partenaires de Karim Benzema, qui vont se rappeler longtemps de ce 230eme Clasico de l'Histoire. Pourtant remplis de bonnes intentions, les Merengues ont montré un beau visage en début de première période mais cela n'a duré que jusqu'au premier but de Suarez dès le quart d'heure de jeu. De son côté, que dire de Barcelone qui, sans Messi, est parvenu à donner le tournis à cette équipe madrilène ? Sans réellement élever son niveau de jeu, Barcelone a réussi un énorme coup sur la pelouse de son rival de toujours et prend six points d'avance au classement. Et c'est avec la manière que les coéquipiers de Messi s'imposent dans la capitale espagnole. Pas moins de quatre buts ont été marqués, dont notamment un doublé de Suarez qui a été dans tous les bons coups. Le dernier exploit en date pour Barcelone datait de 2009 quand les Blaugrana avaient remporté le Clasico 6-2 ici-même. Barcelone donne le ton de cette Liga et montre toute sa puissance aux autres équipes en marquant le coup chez son concurrent direct. Le Real va devoir panser ses blessures et se remettre au travail rapidement car le moral est au plus bas après cette contre-performance.

Le film du match
11eme minute (0-1) Sur une accélération, Sergi Roberto, dans l'axe, élimine Ramos à l'entrée de la surface. Le ballon est donné dans la profondeur pour Suarez qui se présente devant le but et trompe Navas d'un extérieur du pied.

39eme minute (0-2) Iniesta lance Neymar dans la profondeur et l'arbitre laisse jouer malgré une possible position de hors-jeu. Le Brésilien s'enfonce dans la surface et gagne son duel face à Navas en glissant le ballon sous le gardien des Merengue.

45eme minute Enorme occasion pour Barcelone avec le déboulé de Neymar sur le côté gauche qui emmène toute la défense madrilène et centre en retrait pour le tir de Suarez. Mais le ballon est sauvé par Marcelo de la tête sur la ligne de but. Rakitic récupère et frappe mais c'est contré.

53eme minute (0-3) Sur un une-deux entre Suarez et Iniesta, l'attaquant uruguayen remet le ballon en talonnade vers le capitaine catalan qui envoie un missile dans la lucarne de Navas.

68eme minute Bon ballon dans la profondeur pour Cristiano Ronaldo qui parvient à se mettre en bonne position dans la surface. Il se présente face à Bravo et frappe au but mais le gardien du Barça détourne le ballon... de la tête.

74eme minute (0-4) Parti à la limite du hors-jeu, Suarez reçoit le ballon dans la profondeur et arrive dans la surface, complètement seul. Il provoque Navas et pique son ballon devant le gardien madrilène, battu.

81eme minute Centre de Carvajal dans la surface qui trouve la tête de Benzema à bout portant mais Bravo parvient à détourner du bout des doigts avec une parade magnifique.

84eme minute A cause d'un mauvais geste sur le genou de Neymar, Isco est logiquement expulsé. La seule note qui vient ternir ce Clasico.

88eme minute Enorme occasion pour le Barça avec un centre dans la surface à destination de Munir qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais il manque le cadre à bout portant.

89eme minute Dernière grosse occasion pour le Real avec une tête magnifique de Cristiano Ronaldo qui va se loger sous la barre transversale mais encore une fois, énorme arrêt de Bravo.

Les joueurs à la loupe
Real Madrid Sale soirée pour les Merengue. Le trio C.RONALDO-BENZEMA-BALE n'a été que l'ombre de lui-même. Incapable de se montrer dangereuse devant le but du Barça, la triplette galactique du Real va devoir revoir ses classiques afin de retrouver le goût du but et de la victoire. Plus en retrait, JAMES a alterné le bon et le très mauvais, ne se distinguant que sur quelques frappes lointaines. La grosse question de la soirée reste l'énigme du milieu de terrain madrilène. KROOS a passé son temps à trottiner tandis que MODRIC a paru bien trop en retrait pour apporter un quelconque soutien offensif à ses partenaires. Dans son but, NAVAS a essayé de faire ce qu'il a pu face à la puissance offensive de Barcelone. Devant lui, VARANE a rendu une copie correcte malgré le score salé, de même que RAMOS qui a néanmoins été éliminé un peu trop facilement. Sur les côtés, DANILO et MARCELO n'ont jamais pu apporter quelque chose et ils n'ont passé leur temps qu'à défendre. BarceloneQuelle prestation des Blaugrana ce soir avec pourtant un absent de marque. En effet, MESSI n'est entré en jeu qu'en seconde période, en lieu et place de RAKITIC qui a manqué de justesse dans ses frappes. « La Pulga » n'a pas eu un impact énorme, le score étant déjà de 3-0 lorsqu'il est arrivé sur la pelouse. Très gros match de SUAREZ qui compte deux buts et une passe décisive ce soir. Il nous a régalés. De même que NEYMAR qui a encore une fois révélé toute sa technique balle au pied en effaçant la plupart du temps la défense madrilène. Dans un autre registre tout aussi intéressant, SERGI ROBERTO s'est illustré avec son jeu rempli d'envie et de technique. Au milieu de terrain, INIESTA a été tout simplement énorme et le capitaine catalan est récompensé d'un but magnifique en début de seconde période. Plus discret mais tout autant indispensable au jeu du Barça, BUSQUETS a fait un match plein, servant le plus souvent de relayeur. Blessé en première période, MASCHERANO a laissé sa place à MATHIEU, le Français assurant très bien l'intérim dans l'axe de la défense. A ses côtés, PIQUE a passé son temps à se faire siffler lorsqu'il avait le ballon mais il a fait taire tout le monde avec sa vision du jeu. Sur les côtés, JORDI ALBA et DANI ALVES ont très bien animé les ailes et leur apport offensif a su être dangereux dans la moitié de terrain madrilène. Enfin, que dire de BRAVO qui a été incroyable dans son but, repoussant toutes les tentatives madrilènes, à en écœurer tous les joueurs...

Monsieur l'arbitre au rapport
Un Clasico plutôt maitrisé de la part de l'arbitre. L'expulsion d'Isco est clairement justifiée.

Ça s'est passé en coulisses…
- Comme sur la plupart des terrains européens, la Marseillaise a été jouée à Bernabeu pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris qui se sont déroulés le vendredi 13 novembre. Un moment poignant pour tous les spectateurs.

- Ce premier Clasico de la saison représente la 230eme rencontre entre les deux grosses écuries espagnoles, ce qui en fait le match le plus vieux du football international. Leur premier match date de 1902 et à ce jour, le Real Madrid mène au niveau des victoires avec 92 victoires contre 89 pour les Blaugrana.

La feuille de match
LIGA (12eme journée) / REAL MADRID – FC BARCELONE : 0-4
Stade Santiago Bernabeu (80 000 spectateurs environ) Temps froid - Pelouse impeccable Arbitre : M.Borbalan (6) Buts : Suarez (11eme et 74eme), Neymar (39eme) et Iniesta (53eme) pour Barcelone Avertissements : J.Rodriguez (11eme), Ramos (50eme) et Carvajal (82eme) pour le Real Madrid – Dani Alves (30eme) et Busquets (91eme) pour Barcelone Expulsion : Isco (84eme) pour le Real Madrid Real Madrid Navas (5) - Danilo (4), Varane (5), Ramos (cap) (5), Marcelo (4) puis Carvajal (58eme) - Modric (3), Kroos (3) - James (4) puis Isco (55eme), Bale (4), C.Ronaldo (5) - Benzema (4) N'ont pas participé : Casilla, Pepe, Casemiro, Kovacic, Jesé Entraîneur : R.Benitez

FC Barcelone Bravo (8) - Dani Alves (7), Piqué (7), Mascherano (non noté) puis Mathieu (6, 27eme), Alba (6) - Rakitic (5) puis Messi (55eme), Busquets (6), Iniesta (cap) (9) puis Munir (76eme) - Sergi Roberto (7), Suarez (9), Neymar (8) N'ont pas participé : Ter Stegen, Vermaelen, Adriano, Sandro Entraîneur : L.Enrique

 
0 commentaire - Le Real humilié par le Barça
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]