L1 (J16) : Messi et le FC Barcelone régalent face à l'Espanyol

L1 (J16) : Messi et le FC Barcelone régalent face à l'Espanyol©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 23h25

Le FC Barcelone a signé une seconde période de grande classe pour venir à bout de l'Espanyol (4-1). Ce succès permet aux Catalans de récupérer leur deuxième place du classement.



Partie sur un petit rythme, cette dernière rencontre de la 16eme journée de Liga a fini en feu d'artifice. Après une entame de match timide, où ils se créent leurs meilleures occasions en contre-attaque, les joueurs du Barça ouvrent le score par l'intermédiaire de Luis Suarez qui profite d'une belle ouverture d'Andrés Iniesta pour inscrire son onzième but de la saison en Liga (18eme). Pas grand-chose d'autre à signaler dans ce premier acte, à part deux opportunités pour Lionel Messi qui n'a pas su, à chaque fois, trouver le cadre (7eme et 29eme).
Le festival Messi
Les spectateurs du Camp Nou vont ensuite assister à une démonstration en seconde période. Malgré un début de mi-temps un peu poussif, les hommes de Luis Enrique passent la vitesse supérieure à l'heure de jeu. Le premier bijou intervient après un festival de Messi qui se joue de quatre adversaires avant de frapper au but. Son tir est repoussé par Roberto sur Luis Suarez qui marque tranquillement pour s'offrir un doublé (67eme). L'Argentin fait une nouvelle fois parler son talent trois minutes plus tard en éliminant à nouveau deux défenseurs avant de servir Jordi Alba qui croise bien sa frappe (70eme). Il manquait un but au quintuple Ballon d'Or pour que sa soirée soit parfaite. C'est chose faite quand il trouve un relais avec Suarez avant de marquer de l'extérieur du pied droit sans contrôler le ballon (90eme). Discret dans cette rencontre, l'Espanyol se signalera quand même par un joli but de David Lopez qui a profité d'une belle remise de Gerard Moreno pour placer sa frappe sous la barre de Marc-André Ter Stegen (79eme). Ce succès permet au Barça de récupérer la deuxième place de la Liga, à trois points du Real Madrid qui compte un match en moins.

A voir aussi :
>>> Les résultats de la 16eme journée de Liga
>>> Le classement de Liga

 
 
1 commentaire - L1 (J16) : Messi et le FC Barcelone régalent face à l'Espanyol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]