Xavi pense que Verratti est taillé pour le jeu du Barça

Xavi pense que Verratti est taillé pour le jeu du Barça©Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 12h30

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez, s'est livré au sujet de son club de cœur et sur les joueurs potentiels qui pourraient jouer dans la formation catalane.

Xavi, qui évolue actuellement à Al-Saad au Qatar, s'est exprimé, dans les colonnes du quotidien catalan Mundo Deportivo, sur plusieurs sujets qui tournent autour du FC Barcelone. L'ancien numéro 6 des Blaugrana a quitté le navire l'été dernier pour relever un dernier challenge dans les pays du Golfe, avec toujours une pensée pour son club de cœur. « Bien sûr que le Barça me manque, c'est le meilleur club au monde, le club de ma vie que je regarde tout le temps à la télé, a déclaré l'international espagnol. Mais c'était une décision murement réfléchie, qui m'a conduit à la conclusion que j'étais à la fin de mon cycle là-bas. »

Le nouveau Xavi est déjà au Barça
En ce qui concerne le « nouveau Xavi », le joueur de 36 ans ne s'inquiète pas à et ne tarit pas d'éloges envers ses anciens coéquipiers. « C'est un processus naturel. Quelqu'un prendra la relève comme avec Puyol lorsqu'il est parti, a assuré Xavi. Dans mon cas, je pense que c'est divisé entre Andres Iniesta et Sergio Busquets. Andres a changé son jeu pour aider l'équipe. Bien que je ne veux pas oublier Rakitic, qui se sacrifie pour l'équipe. Quand il touche la balle, il démontre ses qualités techniques, ses passes et son sens du but à distance moyenne. »

« Dybala et Verratti ont l'ADN du Barça »
Et au sujet des éventuelles futures recrues du Barça, le natif de Terrassa a sa petite idée. « Deux footballeurs ont l'ADN du Barça : Marco Verratti et Paulo Dybala. Ils sont incroyables en ce qui concerne leur qualité et leur type de jeu. Ils s'intègrent facilement à la machine. Je les vois comme des joueurs futurs pour le Barça. » Contrairement au milieu du PSG et à l'attaquant de la Juventus, Paul Pogba n'est en revanche pas taillé pour le jeu des Blaugrana selon Xavi. Mais il le recruterait tout de même s'il venait à coacher le Barça un jour. « C'est un grand joueur, je l'ai eu en tant que rival, il se démarque avec la sélection française tout comme il le fait avec la Juventus. Mais je le vois avec un jeu différent du nôtre. Il n'est cependant pas à négliger, au contraire. Si j'ai la possibilité de l'avoir, je l'accepte. »

 
1 commentaire - Xavi pense que Verratti est taillé pour le jeu du Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]