Messi échappe à la prison, comme prévu

Messi échappe à la prison, comme prévu©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 08 juillet 2017 à 08h47

Impliqué dans une affaire de fraude fiscale, Lionel Messi a vu sa peine de prison remplacée par une amende.

L'un des meilleurs joueurs du monde en prison, cela aurait fait tâche. Comme attendu et prévu, le tribunal de Barcelone a rendu sa décision. Lionel Messi a ainsi obtenu le remplacement de sa peine de 21 mois de prison pour fraude fiscale en une amende de 252 000 euros. Cela équivaut à un versement de 400 euros par jour pendant 21 mois, soit 630 jours. Sans doute pas grand chose pour le quintuple Ballon d'Or.

Le tribunal explique sa décision par l'absence d'antécédents judiciaires de Messi et de son père. Car Jorge Messi a également vu sa peine de 15 mois de prison commuée en une amende de 180 000 euros. En Espagne, les peines inférieures à deux ans ne sont généralement pas exécutées dans cette situation.

Un réseau de sociétés-écran
Pour rappel, les deux intéressés ont été condamnés pour avoir crée, avec des conseillers fiscaux, un réseau de sociétés-écran basées au Royaume-Uni, en Suisse, au Belize ou en Uruguay qui percevaient les revenus de droits liés à l'image du footballeur entre 2007 et 2009, lui évitant de payer des impôts sur ses droits en Espagne. La star du Barça traverse ainsi une période faste après son mariage du 30 juin dernier et sa récente prolongation de contrat juteuse au Barça jusqu'en 2021.
 
5 commentaires - Messi échappe à la prison, comme prévu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]