Liga - FC Barcelone : Xavi Hernandez adoube Jean-Michaël Seri (Nice)

Liga - FC Barcelone : Xavi Hernandez adoube Jean-Michaël Seri (Nice)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 12 août 2017 à 13h30

Selon Xavi Hernandez, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, le Niçois Jean-Michaël Seri dispose de toutes les qualités nécessaires pour s'imposer au sein de l'entrejeu des Blaugrana. Le Barça ne devrait pas rater l'occasion de le recruter dès cet été.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Xavi Hernandez, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, a validé la piste menant au Niçois Jean-Michaël Seri (26 ans). Alors que le Parisien Marco Verratti apparaît inaccessible pour cette période de mutations, les Blaugrana devraient apparemment mettre le paquet sur le protégé de Lucien Favre (qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 et qui dispose d'une clause libératoire de 40 M€). « Quand on m'a dit qu'un joueur de Nice était appelé le Xavi africain, je l'ai suivi de très près, forcément, explique l'ex-international espagnol, qui évolue aujourd'hui au Qatar (Al-Sadd). Je ne le connaissais pas et j'ai halluciné : je n'étais plus habitué à voir un tel talent au milieu de terrain. Jeu court, jeu long, intelligence tactique, tir de loin, personnalité, organisation du jeu... « Madre mia » ! Il irait tellement bien au Barça... Il peut jouer partout au milieu. Seri est fantastique. Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça. Sans aucune hésitation. »
Recruter Seri (Nice) dès cet été sinon...
Alors que le natif de Terrassa apprécie aussi les qualités d'Ousmane Dembélé (20 ans, Borussia Dortmund) et se montre surpris par le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, les Barcelonais ne devraient visiblement pas rater l'occasion de recruter Jean-Michaël Seri dès cet été. « J'espère que le Barça va le faire signer, car sinon il vaudra le double l'an prochain. » Le message est passé et les dirigeants catalans savent ce qu'il faut faire avant la clôture du marché des transferts...



 

 
2 commentaires - Liga - FC Barcelone : Xavi Hernandez adoube Jean-Michaël Seri (Nice)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]