Liga - FC Barcelone : Neymar et Paris auraient (re)pris contact

Liga - FC Barcelone : Neymar et Paris auraient (re)pris contact©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 juillet 2017 à 18h45

Marca en a fait la Une de son site ce lundi, Neymar serait prêt à tout plaquer pour quitter Barcelone et signer au PSG. Une information à prendre avec beaucoup de pincettes. Voici pourquoi.


La rumeur
Selon AS et Marca, Neymar et le PSG auraient repris contact, le club parisien étant prêt à se jeter sur l'opportunité d'attirer la star brésilienne. Le père de Neymar doit se rendre à Paris dans la semaine, selon nos confrères espagnols. Ce lundi, Sport avait déjà fait part des états d'âme de l'international brésilien, déçu de continuer à évoluer dans l'ombre de Lionel Messi.
Pourquoi on y croit
Neymar a longtemps été la priorité du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, loin devant un certain Cristiano Ronaldo dans l'esprit des décideurs parisiens de l'époque. Depuis, le Brésilien a prolongé avec le FC Barcelone jusqu'en 2021, Olivier Létang s'en est allé, mais l'intérêt du club est resté. Peu de formations peuvent se targuer d'avoir les moyens de payer la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d'euros. La fenêtre de tir, s'il en existe, pourrait se nommer Marco Verratti. L'Italien a martelé tout l'été, via son agent, son envie de jouer pour le Barça. Les dirigeants Blaugrana s'étaient fait une raison, assurés à juste titre, que Paris ne laisserait pas partir son joyau de la sorte. Ce coup de théâtre, s'il est avéré, serait de nature à rebattre les cartes dans cette affaire. Le départ de Marco Verratti ne se fera pas à moins de 90-100 millions d'euros.
Pourquoi on n'y croit pas
Pas plus tard qu'aujourd'hui, le FC Barcelone s'est montré très clair sur le sujet, fermant la porte à tout arrangement. « Nous n'avons pas l'intention de perdre nos bons joueurs, expliquait ainsi Robert Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone. Au contraire. Perdre un joueur pour recruter Verratti ? Non. On n'a pas reçu la moindre offre pour nos joueurs. Si un club paie la clause de Neymar ? Cela n'arrivera pas... » Et même si le Brésilien venait à signer au PSG, difficile d'imaginer que le club de la Capitale puisse lui offrir ce dont il rêve, un statut d'homme providentiel, et la récompense individuelle ultime pour un footballeur, à savoir un ballon d'or. Ne serait-ce pas l'un de ses nombreux caprices de star destiné à obtenir revalorisation salariale sur un plateau ? C'est possible, en tout cas, le feuilleton ne fait que commencer. Et il devrait alimenter la boîte à fantasmes dans les jours, voire les semaines à venir. 
 
2 commentaires - Liga - FC Barcelone : Neymar et Paris auraient (re)pris contact
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]