Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club

Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 24 mai 2017 à 20h30

La Cour suprême espagnole a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi, l'attaquant international argentin du FC Barcelone.



La Cour suprême espagnole a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi (29 ans), l'attaquant international argentin du FC Barcelone, pour fraude fiscale. Le Sud-Américain et son père, Jorge, ont été condamnés à 21 mois de prison pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions liés aux droits à l'image du joueur entre 2007 et 2009. Le tout à travers un réseau complexe de sociétés. La peine de prison de la star du Barça étant inférieure à 24 mois, il ne devrait pas être incarcéré mais bénéficier d'un régime probatoire. Pour sa défense, le natif de Rosario avait soutenu qu'il n'avait rien fait d'illégal volontairement. Le numéro 10 aurait simplement fait confiance à d'autres personnes, tandis que son père avait, quant à lui, rejeté la culpabilité sur ses conseillers fiscaux.
Un communiqué pour soutenir Messi
Via un communiqué, Barcelone tient à apporter son soutien à son protégé et à sa famille. « Le club réitère, encore une fois, son soutien total pour Leo Messi, son père Jorge Messi et sa famille, peut-on lire dans un communiqué. Cet après-midi, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a contacté la famille du joueur pour communiquer ce soutien. La famille a été très reconnaissante, non seulement pour le geste d'aujourd'hui, mais aussi pour le soutien que le joueur et sa famille ont reçu du club tout au long de cette affaire. Le club continuera à supporter Leo Messi, son père et sa famille. »
 
17 commentaires - Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]