Le pape François préfère Messi à Maradona et Pelé

Le pape François préfère Messi à Maradona et Pelé©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le lundi 01 août 2016 à 20h00

A l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse en Pologne, le pape François en a profité pour parler football avec quelques jeunes. Et il a dévoilé ses préférences au niveau des joueurs.

Grand supporter de San Lorenzo, en Argentine, le pape François a pu discuter football lors d'un déjeuner à Cracovie ce lundi midi. Face à une douzaine de jeunes, il a dû répondre à plusieurs questions. Dont celle-ci : « Qui est le meilleur, Maradona ou Pelé ? ». Argentin de naissance, le pape a évidemment évité de citer le Brésilien Pelé. Mais selon le quotidien catalan Sport, il a nommé Messi et non Maradona comme joueur préféré : "Pour moi, "Lionel Messi est meilleur que Maradona et Pele", a-t-il déclaré. Un soutien de poids pour la Pulga, après ses récents déboires avec la sélection argentine et l'annonce de sa retraite internationale...

 
3 commentaires - Le pape François préfère Messi à Maradona et Pelé
  • Pas très connaisseur;on ne peut comparer plusieurs générations.meilleur sur le terrain?dans la vie de tous les jours?Ah c'est vrai argentin et non brésilien.pelé 3 fois champion du monde et presque 4 fois si l'anglais ne l'avait blessé.messi n'a rien gagné mondialement.

    Jean Paul 2 - Messi 1!

    Oh je crois qu'il est très connaisseur
    effectivement comparer les époques ne sert à rien
    A l'époque de Pelé l'équipe nationale était plus importante qu'aujourd'hui
    maintenant ce sont les clubs qui sont importants car l'argent y coule
    Même si je préfère l'Homme Pelé je crois que le joueur Messi lui est supérieur

  • Le Pape par son pouvoir a raison de parler aux esprits de l'homme qui joue au foot à l'oreille de Marie!

  • Moi je lui répondrais au pape François ( et je suis Catholique ) que je préfère et de loin le pape Jean Paul 2 à lui même .
    Pour la bonne raison qu'il trop "imbu" de son poste , et qu'en quelque sorte "il se la pète un peu " il veut donner des leçons à tous le monde , le vrai " Argentinos " quoi un tantinet fier et orgueilleux .

    Le taureau d'Argentin est fier comme un coq du Français au vin appauvri au lasso,d'esprit sous coco.

    Je crois et je me permets de dire que vous n'y connaissez rien (être catholique ne veut rien dire sur ce point)
    Le Pape Francois est un modèle de modestie et suffisamment détesté au Vatican par les hautes sphères parce qu'il est modeste et va à la simple cantine ce qui fait que tous les nantis doivent faire pareil et ça ne leur plait pas du tout (mais vraiment pas).
    Alors moi je dis que c'est bien d'avoir un pape (certainement pas parfait comme chacun de nous) mais qui est revenu à des valeurs plus conformes à celle que doit véhiculer la religion. Bien sûr je ne dénigre pas JP2 qui fut un très bon Pape même si il a quelques ombres comme tout le monde.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]