Le club dépose une plainte contre Neymar et pourrait réclamer de l'argent au PSG

Le club dépose une plainte contre Neymar et pourrait réclamer de l'argent au PSG©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 22 août 2017 à 17h13

En Catalogne, le transfert de Neymar est resté en travers de la gorge des dirigeants du FC Barcelone.

Si les récentes apparitions publiques de Josep Maria Bartomeu, le président du club, avaient déjà démontré une certaine aigreur suite au départ du Brésilien, le communiqué publié ce mardi après-midi par les Blaugrana en traduit une autre. L'affaire est désormais judiciaire, le vice-champion d'Espagne ayant porté plainte contre la superstar du Paris Saint-Germain.

Communiqué du FC Barcelone

« Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, afin qu'il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit », peut-on lire sur le communiqué.

Dans cette plainte, le club réclame au joueur la somme correspondant à la prime de renouvellement de contrat pour respect du contrat, soit 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour préjudice moral. Le club réclame que le Paris Saint-Germain assume le paiement de ce montant si le joueur ne peut pas s'en charger.

Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation de contrat jusqu'en 2021. »

 
134 commentaires - Le club dépose une plainte contre Neymar et pourrait réclamer de l'argent au PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]