Le Barça n'a pas encore réglé tous ses problèmes

Le Barça n'a pas encore réglé tous ses problèmes©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 16 avril 2017 à 12h41

Vainqueur dans la difficulté de la Real Sociedad samedi soir (3-2), le FC Barcelone ne s'est pas tout à fait rassuré avant son match retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin mercredi prochain.



Heureusement que Lionel Messi était là. Grâce à un doublé de l'Argentin, le Barça a pu l'emporter face à la Real Sociedad (3-2), non sans avoir souffert. Le club catalan a enregistré un 19eme succès consécutif à domicile en championnat et reste à trois points du Real Madrid, vainqueur à la dernière minute de Gijon un peu plus tôt (2-3).

Plus que ce succès, c'est la manière qui interpelle chez les hommes de Luis Enrique, à quelques jours d'un match important face à la Juventus Turin. Notamment un secteur défensif qui demeure friable. Menant 2-0, puis 3-1, le FC Barcelone a, à chaque fois, encaissé un but dans la foulée. Des insuffisances qui ne sont pas nouvelles et qui ne rassurent pas alors qu'il faudra une belle « remontada » face au club turinois mercredi prochain.

Messi ne peut pas tout sauver
Le Barça a donc dû en recourir à son quintuple Ballon d'Or pour conserver le suspense en Liga. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Messi a été le grand acteur de ce match. Ce n'est pas forcément le cas de la charnière centrale Umtiti-Piqué, le Français ayant même marqué contre son camp. Une défense qui avait déjà montré pas mal de signes d'inquiétude lors du match aller face à la Juventus Turin (défaite 3-0). Dans les discours, les Barcelonais semblent ainsi moins confiants qu'avant la manche précédente face au PSG et n'évoque pas autant une possible « remontada ».  L'entraîneur Luis Enrique y croit forcément un peu même s'il estime que ses joueurs devront faire « un super match, être efficaces et précis ».

 
0 commentaire - Le Barça n'a pas encore réglé tous ses problèmes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]